Le Japon au FIBDA

01/10/2012, 15 h 51 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 25 secondes

Amateurs de mangas et d’animation japonaise, l’Ambassade du Japon a confirmé la présence de deux spécialistes japonais de l’animation M. Kuniyuki Aoki et M. Hirotsugu Kawasaki du 6 au 8 octobre 2012 au Festival International de la Bande Dessinée.

Source : Animeout

Au programme:

Le samedi 6 octobre à 15h00 : projection-débat ouverts au public du film « Naruto -La Légende de la pierre de Guelel– » (VF) en présence du réalisateur Hirotsugu Kawasaki à la salle COSMOS.

Dimanche 7 et lundi 8 octobre à 10h30 : Ateliers sur l’animation japonaise pour les jeunes talents au chapiteau de l’esplanade de Riadh El Feth à Alger, avec un maximum de 20 personnes et inscription via le site du FIBDA ici.

Dimanche 7 octobre à 16h00 : conférence ouverte au public sur le secret du succès de l’animation au Japon, au chapiteau de l’esplanade de Riadh el Feth.

Lundi 8 octobre à 15h00 : projection du film « Naruto -La Légende de la pierre de Guelel– » en VO (Voix japonaises) à la salle COSMOS.

Pour présenter les deux spécialistes présents, Kuniyuki Aoki est cadre au sein de l’entreprise de production de film d’animation japonais STUDIO PIERROT, il a participé à l’animation de plusieurs séries comme Olivier & Tom, Sherlock Holmes, ou encore Kimagure Orange Road.

Quant à Hirotsugu Kawasaki, il est dessinateur, réalisateur et scénariste d’animation. Parmi ses célèbres productions, on retrouve justement Naruto- La Légende de la pierre de Guelel, et il a participé à la réalisation de plusieurs films et séries d’animation comme : la série Naruto, Bleach, Le château dans le ciel, Akira, Ghost in the Shell, et Steamboy entre autres. Rien à dire, vous n’aurez pas affaire à des amateurs!

Tags:     

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!