Le nouveau roman de Kamel Daoud sortira le 3 octobre

27/09/2018, 16 h 51 min Partages0 Kamel Daoud nouveau roman Le peintre dévorant la femme stock 2018

Abonnez-vous


Temps de lecture estimé 1 minute et 15 secondes

L’écrivain-journaliste Kamel Daoud, qui s’est illustré avec « Meursault : Contre-enquête » en 2013 revient avec un nouveau roman « le peintre dévorant la femme », qui paraîtra aux éditions Stock.

Primé d’un prix Goncourt du premier roman, Kamel Daoud se présente comme une des valeurs actuelles de la littérature algérienne d’expression française. À l’occasion de la sortie de son nouveau roman, l’auteur en a publié un extrait sur sa page Facebook :

« L’amour a des objets satellites qui l’accompagnent dans son cycle : collier, fleurs qui désespèrent dans un bocal, tissus, peigne, des clefs, un mouchoir et un train, la fiole et aussi l’enveloppe et les troncs d’arbres ou les livres semi-ouverts sur les genoux mais le miroir est le premier. Il faut s’offrir, alors on ira se regarder, s’embellir, corriger, mais aussi vivre l’amour en tour à tour : on se fait l’amant, on se fait l’amante. On s’essaie aux deux rôles. On perçoit son corps comme le mannequin de son désir et du désir de l’autre. Toutes les femmes en séduction se font accompagner d’un miroir, dans le sac ou dans la tête. Tout homme y voit un terrible abîme, une perte de temps avant l’orgasme, ou un piège. Picasso en use pour immobiliser sa proie, j’en suis convaincu. »

Il est à noter que la sortie officielle du roman est prévue pour le 3 octobre 2018.

Similaire  Programme détaillé du SILA 2018
Tags:   

Votre Avis (8 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!