Le photographe Armand Vial expose à Constantine

18/03/2012, 14 h 23 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 5 secondes

Crédit image : Armand Vial/ Médiathéque Romanrantin

Le photographe Armand Vial, originaire de Constantine, a l’occasion d’exposer ses photos dans le ville qui l’a vu naître.

L’exposition « Retour à l’ailleurs » est prévue le Mercredi 21 Mars 2012 à partir de 17h à l’Institut Français de Constantine. Cette exposition est faite de photographies en noir et blanc se présentant sous forme de mix de plusieurs thèmes : Compositions de fruits et légumes et d’objets, portraits, paysages imaginaires et autres. Ces photos sont accompagnées de quelques textes en légende.

En jetant un œil plus attentif et un regard plus profond sur ce travail, on constate qu’il s’agit plus que d’une simple exposition faite de compositions d’objets puisqu’elle prend la dimension de matérialisation de souvenir d’enfance de l’artiste photographe dans différents lieux de son pays natal (en l’occurrence l’Algérie) où ses parents étaient instituteurs.

Armand Vial retrouve donc la Terre qui l’a vu venir au monde , le temps d’une exposition.

À noter qu’outre le fait d’être une exposition photographique, « Retour à l’ailleurs » a fait l’objet d’un livre paru en mai 2011 et publié par les éditions de l’Harmattan.

Rappelons que l’entrée est libre et gratuite, n’hésitez donc pas à profiter de l’art.

Tags:        

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!