Le Prix Ali Maachi de la création artistique 2015 lancé !

17/03/2015, 23 h 29 min Partages0 prix-création-algérie
Temps de lecture estimé 1 minute et 19 secondes

Le Prix Ali Maachi revient et appelle les jeunes créateurs algériens, âgés de moins de 35 ans au 1er Janvier 2015, à participer à ce concours national organisé par le Ministère de la Culture.

Plusieurs disciplines seront primées, à l’image du monde littéraire (romans, poésies et les œuvres écrites de Théâtre), les œuvres musicales, les arts lyriques et les chorégraphies, les arts cinématographiques et audiovisuels ou encore l’oeuvre dramatique théâtrale, qui devront être reçus sur CD par le jury.  Notez que les candidats dans la catégorie « arts plastiques et visuels » (peinture, design, dessin, sculpture…) devront joindre une fiche technique de l’oeuvre ainsi qu’une attestation sur l’honneur visée par l’école régionale des beaux arts et l’Ecole Supérieure des Beaux Arts.

Les trois premiers lauréats de chaque discipline recevront pour prix un certificat de mérite ainsi qu’une récompense fixée à 500 000 DA pour le premier prix, 300 000 DA pour le second et 100 000 DA pour le troisième.

Pour ceux qui sont désireux de participer, les dossiers que vous remettrez dans des enveloppes fermées avec la mention « Prix Ali Maâchi 2015 Ministère de la Culture », devront comporter une demande de participation, un énoncé de vos œuvres et de leurs titres si nécessaire, cinq exemplaires de l’oeuvre que vous présentez, un extrait de naissance et une copie de votre carte d’identité nationale.

Les dossiers sont à déposer au niveau des directions de culture de wilayas, des maisons de la culture ou au Ministère de la Culture avant le 15 avril 2015.

Tags:    

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!