fbpx
Source image : if-algerie.com

Algérie- Le prix de la nouvelle fantastique lancé

Spread the love

À l’initiative de l’Institut Français d’Algérie, un nouveau prix destiné aux écrivains en herbe vient de voir le jour, et il s’intéresse plus spécifiquement au domaine du fantastique.

Source image : if-algerie.com
Source image : if-algerie.com

Du 24 juin à 11h au 15 septembre 2013 à minuit, les nouvellistes du pays pourront s’essayer à l’exercice promis par la première édition du prix de la nouvelle fantastique en Algérie.

Visant à récompenser la créativité des jeunes auteurs algériens, le prix s’adresse aux algériens résidents, jamais publiés à ce jour. Pour participer, il vous faudra avoir au minimum 18 ans et céder les droits d’auteur sur le texte proposé.

À noter que le thème de cette première édition sera « Les Noces », moment inoubliable qui devra flirter avec le surnaturel et le fantastique l’espace d’une nouvelle.

Les nouvelles devront être longues de dix pages au maximum soit l’équivalent de 20 000 caractères, écrites en Times New Roman de taille 12. Les contributions sont à envoyer, accompagnées du nom, prénom et e-mail, à l’adresse suivante : prixdelanouvellefantastique@if-algerie.com.

Le premier prix sera doté d’une somme de 200 000 dinars, tandis que les 10 premiers participants seront édités dans un recueil collectif de nouvelles chez l’éditeur Médiaplus.