Vinyculture

Le programme du SILA 2016

Par / Le 19/10/2016, 19:10
Temps de lecture estimé 1 minute et 0 secondes

Le Salon International du Livre d’Alger (SILA), dans son édition 2016, se tiendra du 26 octobre au 4 novembre prochain, et a aujourd’hui dévoilé son programme complet.

Cette 21ème édition du SILA, qui se tiendra au Palais des Expositions des Pins Maritimes (SAFEX), se veut touche-à-tout et propose un programme pour le moins écléctique et ce, au niveau de 3 salles (salle principale, salle Ali Maâchi et salle El Djazaïr).

Des guests du monde de la littérature et des médias prendront part à la manifestation, à l’image d’Edwy Plenel (Mediapart) et Dany LaFerrière (Prix Médicis et membre de l’Académie Française). La littérature algérienne n’est pas en reste et sera entre autres representée par Waciny Laredj, Kaouther Adimi (dans le cadre de la rencontre « littérature algérienne : 3ème génération), et autres Amin Zaoui.

La 8ème rencontre euromaghrébine des écrivains prendra également place au niveau du Salon (Salle El Djazaïr) et aura pour thématique principale « Nos premiers romans ». Le réalisateur Costa Gavras (« Z ») sera quant à lui l’invité d’une conférence.

Le SILA ouvrira officiellement ses portes le 27 octobre au public. L’inauguration officielle se tenant la veille.

Programme-SILA-2016

 

Vous pourriez aimer:

On parle de culture. De près, de loin, d'ici, de là-bas, mais on ne s'arrête pas là. Bref, suivez-nous !

Laisser un commentaire

Restez connectés

Se Connecter


ou

Pas encore inscrit(e) ? Inscrivez-vous ici

Inscription