Le Quid des études aux USA pour les Algériens

14/11/2013, 15 h 26 min Partages0
Temps de lecture estimé 6 minutes et 5 secondes

Étudier à l’étranger est une aspiration bien présente chez les étudiants algériens. Cela reste ainsi pour beaucoup le meilleur moyen d’apprendre à parler une nouvelle langue, d’enrichir ses connaissances et de s’assurer un bon background face à la globalisation, mais il n’est pas toujours facile de connaître les démarches à suivre pour cela.

Et c’est dans cette optique qu’American Studies Consulting Company (Algeria), organisme qui aide les étudiants algériens assoiffés de réussite à vivre le rêve américain, a vu le jour.

Source image : abcnews.com
Source image : abcnews.com

Nesrine, une jeune algérienne nous explique comment un réseau d’étudiants nommé «American Studies Consulting Company », duquel elle est à présent membre, l’a aidé à vivre son rêve d’enfant, qui est d’obtenir une bourse d’étude aux USA, en l’accompagnant lors de ses démarches. Nous nous intéressons également ici au vécu de Nesrine, à son approche de la pédagogie américaine, et, d’une façon plus générale, aux enjeux d’une formation d’études supérieures aux États-Unis.

-Bonjour. Pouvez-vous vous présenter ?

Alors, je m’appelle Nesrine comme vous le savez déjà, et je suis issue d’un milieu social moyen dans le centre de la capitale. J’ai obtenu mon bac il y a de cela 2 ans, depuis j’ai entamé des études en biologie moléculaire en Algérie, que j’ai tout de suite abandonné car je voulais faire de la recherche scientifique dans le domaine médical. Ce que je fais d’ailleurs, depuis une année, en Californie.

-Comment avez-vous connu l’American Studies Consulting Company (Algeria) ?

J’ai connu l’ASCC à travers un ami d’enfance faisant partie de cet organisme et qui vit actuellement à New York. Nous avons repris contact grâce à la page Facebook de l’organisme en question, après plusieurs échanges de commentaires et d’e-mails sur les possibilités de bourses et les opportunités aux USA.

C’est d’ailleurs là qu’il m’a proposé de m’aider gratuitement à réaliser mon rêve d’enfant, qui était de faire de grandes études en médecine aux USA.

1 2 3 4
Tags:     

Votre Avis (4 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!