Le spectacle «Fire of Anatolia» enfin en Algérie

26/12/2012, 14 h 05 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 26 secondes

La troupe de danseurs turcs « Fire of Anatolia », fera escale en Algérie dans le cadre de sa tournée mondiale pour leur spectacle éponyme. L’occasion de se familiariser avec cet art, trop peu présent chez nous.

Fire of anatolia
Source : Onci.dz

«Fire of Anatolia» c’est : 120 danseurs, plusieurs chorégraphes et techniciens, 85 pays visités, plus de 20 millions de spectateurs et 2 records inscrits au Guiness Book. Le talent de la troupe est à la mesure de leur palmarès : Boulimique !

Pour la première fois en Algérie, la formation turque s’apprête donc à régaler aussi bien les amateurs de danse, que les profanes en la matière.

L’évènement, placé sous le haut patronage de Madame la Ministre de la culture, est le fruit d’une collaboration entre l’Office National de la Culture et de l’Information, l’ENTV et l’ENRS.

La troupe entamera son étape algérienne par la ville de Tizi-Ouzou où elle se produira Jeudi 27 Décembre à 14:00 au Théâtre Régional Kateb Yacine. S’en suivra l’inévitable escale algéroise des Dimanche 30 et Lundi 31 Décembre à partir de 20h00 au chapiteau du complexe sportif Mohamed Boudiaf.

Les danseurs, dans une mise en scène censée représenter les scènes de «la mythologie et l’histoire culturelle millénaire de l’Anatolie», seront dirigés par le Directeur Général de la troupe et chorégraphe en chef Mustafa Erdoğan, une référence dans le genre.

Ne ratez donc pas «Fire of Anatolia», pour un bref voyage sur les rives du Bosphore !

Tizi-Ouzou : Jeudi 27 Décembre, 14h, Théâtre Régional Kateb Yacine.
Alger: Dimanche 30 et Lundi 31 Décembre, 20h, chapiteau du complexe sportif Mohamed Boudiaf.

Tags:    

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!