Le spectacle « Linéa » en Algérie fin janvier

22/01/2013, 14 h 54 min Partages0
Temps de lecture estimé 59 secondes

Les instituts français d’Algérie vous invitent à découvrir le spectacle « Linéa » qui aura lieu le 26, 29  et le 31 Janvier respectivement à Oran, Tlemcen et Constantine.

Source photo: IF Algérie
Source photo: IF Algérie

« Cie Sens Dessus Dessous » nouveau cirque de danse, jonglage et de création chorégraphique qui prend une corde blanche en guise de moyen d’expression. Cette corde formera, au fil de l’histoire, une ligne qui prendra vie. Durant le spectacle, cette dernière se dédoublera, fera des nœuds et animera une danse où les files se croiseront, se mêleront et se démêleront.

Ce jeu infini qui prend la corde comme objet central suggère des personnages aussi surprenants les uns que les autres, créant parfois l’impression d’un monde d’illusion où les files se confondent.

Au programme, un langage poétique plein d’humour autour de la manipulation de cet « Objet » mis en valeur lors de ce spectacle.

A 18H00 aura lieu une conférence autours de l’histoire du jonglage et ses multiples facettes, de son origine primaire jusqu’à sa phase contemporaine.
Pour rappel, « Cie Sens Dessus-Dessous » sera à l’institut français d’Oran le 26 Janvier, de Tlemcen le 29 et de Constantine le 31.

Tags:    

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!