fbpx
Boris Vian lectures théâtre Alger

Lectures de textes de Boris Vian le 17 octobre à Alger

Spread the love

Boris Vian sera à l’honneur lors d’un événement théâtral qui aura lieu à Alger le 17 octobre prochain, à l’initiative de l’Institut français.

L’auteur incontournable de « L’arrache-cœur » sera ressuscité sur scène à travers une lecture de son œuvre par le comédien français Julien Renon.

C’est à l’Institut Français que Boris Vian connaîtra une seconde vie à travers une lecture théâtrale d’une bonne partie de son œuvre.

L’auteur, mort à l’âge de 39 ans, était connu pour l’exubérance de son style et la multiplicité des rôles qu’il jouait lui-même. Vernon Sullivan, auteur américain factice dont Vian prétendait être le traducteur, en est l’exemple le plus célèbre.

Pour ce qui est de Julien Renon, le comédien connait une actualité assez chargée à travers ses participations aux spectacles de la compagnie Viva.

Il sera sur scène suite à son écriture et son interprétation d’un spectacle chanté autour de l’œuvre de Boris Vian : « On n’est pas là pour se faire engueuler ! ».

Début de la représentation à 19h30. Réservation en écrivant à l’adresse suivante : theatreborisvian2019.alger@if-algerie.com

Entrée libre.