Partagez !
Temps de lecture estimé 1 minute et 0 secondes

Boris Vian sera à l’honneur lors d’un événement théâtral qui aura lieu à Alger le 17 octobre prochain, à l’initiative de l’Institut français.

L’auteur incontournable de « L’arrache-cœur » sera ressuscité sur scène à travers une lecture de son œuvre par le comédien français Julien Renon.

C’est à l’Institut Français que Boris Vian connaîtra une seconde vie à travers une lecture théâtrale d’une bonne partie de son œuvre.

L’auteur, mort à l’âge de 39 ans, était connu pour l’exubérance de son style et la multiplicité des rôles qu’il jouait lui-même. Vernon Sullivan, auteur américain factice dont Vian prétendait être le traducteur, en est l’exemple le plus célèbre.

Similaire  Amine Radi en spectacle à Annaba le 15 août

Pour ce qui est de Julien Renon, le comédien connait une actualité assez chargée à travers ses participations aux spectacles de la compagnie Viva.

Il sera sur scène suite à son écriture et son interprétation d’un spectacle chanté autour de l’œuvre de Boris Vian : « On n’est pas là pour se faire engueuler ! ».

Début de la représentation à 19h30. Réservation en écrivant à l’adresse suivante : theatreborisvian2019.alger@if-algerie.com

Entrée libre.