Les 50 ans d’indépendance de l’Algérie célébrés au festival Doha Tribeca

31/08/2012, 21 h 58 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 10 secondes

C’est toute l’histoire du 7ème art algérien, de sa genèse à nos jours, qui sera mise à l’honneur lors du 4ème festival Doha Tribeca qui aura lieu du 17 au 24 novembre prochain au Qatar. Ce festival s’inscrit donc dans le cadre de la célébration par l’Algérie du 50ème anniversaire de son indépendance.

Plusieurs films algériens sont ainsi programmés lors des nombreuses projections qui vont émailler ce festival dont le cinéma algérien sera le principal fil conducteur.

Au total, pas moins de cinquante films issus de divers horizons vont concourir pour rafler un des nombreux prix de cette 4ème édition du festival du film Doha Tribeca tels que le prix du meilleur film arabe, celui du meilleur réalisateur ou encore celui du meilleur court-métrage et bien d’autres prix encore.

Comme son nom le suggère, le festival de Doha Tribeca a été créé récemment suite à un partenariat liant Doha Films au Festival international Tribeca New York dont l’un des principaux fondateurs n’est autre que Robert De Niro.

A noter que lors de la précédente édition, l’Algérie avait été également à l’honneur à travers le film de Merzak Allouache « Normal » qui avait trusté le prix du meilleur film arabe. L’Algérie y avait été représentée aussi par « Keddache T’habni » (Combien tu m’aimes?), écrit et réalisé par Fatma-Zohra Zaâmoum.

Tags:      

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!