Login form protected by Login LockDown.


Partagez !
Temps de lecture estimé 55 secondes

Il y a quelques mois, une infographie mettait en avant le fait que les plus grandes marques d’agroalimentaire appartenaient à 4 grands groupes. Aujourd’hui, force est de constater que le cinéma ne dément pas à la règle du monopole.

Le site Empire démontre ainsi via une autre infographie que 8 studios, pas un de plus, détiennent toutes les franchises de cinéma de ces 30 dernières années.

De Disney à Sony en passant par Warner Bros, les grands studios produisent les franchises et sagas présentes au box-office, blockbusters compris.

Avec son récent rachat de LucasFilm, Disney a désormais la main sur « Star Wars », en plus des productions de Pixar et de Marvel, toutes deux rachetées par la boite de Walt.

Similaire  Nabil Djedouani - Le cinéma avant tout

De son coté, Lionsgate détient les franchises « Twilight », « The Hunger Games » et les musclés de « The Expendables », de quoi titiller les mastodontes à l’image de 20th Century Fox.

Fox qui détient quant à elle les studios Dreamworks, tout en produisant les franchises « Avatar », « l’âge de glace » ou encore « X-Men »

Ci-dessous, le reste des studios et de leurs franchises.