fbpx
Source : Just Jared

Les acteurs et actrices à la une en 2012

Spread the love

2012 aura été une année faste pour le cinéma, réalisant des records d’entrées avec les sorties de blockbusters mais également de films indépendants qui ont surpris.

Hollywood 2012

Entre « The Avengers », « What to expect when you’re expecting », « The amazing spiderman » ou « Tous les espoirs sont permis », certains acteurs ont su tirer leur épingle du jeu.

Du coté des actrices, certaines, inconnues au bataillon, se sont révélées tandis que d’autres ont confirmé tout le bien que l’on pensait déjà d’elles.

Source : Just Jared
Jennifer Lawrence
Source : Just Jared

Parmi les confirmations, citons Jennifer Lawrence, qui après un Like Crazy où elle avait conquis bien plus que le cœur d’Anton Yelchin, revenait en début d’année avec The Hunger Games, époustouflante dans son rôle.

Mais la belle de 22 ans ne s’arrête pas là, puisqu’elle nous revient en cette fin d’année avec « Happiness Therapy », film où elle donne la réplique à Bradley Cooper. Les critiques sont conquis outre-Atlantique et le film croule déjà sous les prix. Une nomination pour une statuette en 2013 ne serait que justice.

Emma WatsonSource : Pure People
Emma Watson
Source : Pure People

Autre jeunette de 22 ans, Emma Watson se sera définitivement détachée de l’étiquette « Harry Potter », en enchainant la fin de la trilogie avec le tournage de « My week with Marilyn ». Cette année, on aura l’occasion de la revoir dans « The Perks of being a wallflower« , avant de la découvrir en 2013 dans « The bling ring », nouvelle réalisation de Sofia Coppola.

Rebel WilsonSource : Tumblr
Rebel Wilson
Source : Tumblr

Venue du fin-fond de l’Australie, Rebel Wilson détonne à Hollywood. Cette blonde enrobée n’a rien à cacher et fait mouche à chacune de ses apparitions. Découverte l’an passé dans « Bridesmaids », elle confirme avec les comédies « What to expect when you’re expecting » et « Pitch Perfect ». Elle a d’ores et déjà 2 projets pour 2013, toujours dans le registre de la comédie.

Chloé MoretzSource : Just Jared
Chloé Moretz
Source : Just Jared

Découverte dans Kick-Ass, Chloë Moretz a bien grandi depuis les jeux de super-héros, puisqu’elle est cette année à l’affiche de Dark Shadows. Du haut de ses 15 ans, elle prépare la sortie de 3 films en 2013 où elle reprendra le rôle de l’effrayante Carrie de Stephen King.

 

 

 

Après 5 ans d’absence, l’oscarisée Helen Hunt nous revient cette année avec « Ten Sessions », sensation des festivals aux USA. Les pré-nominations ont listé le nom de la quinquagénaire prête à reconquérir Hollywood. Ce beau monde, au vu de l’accueil de son film, est toujours dingue d’elle.

Helen Hunt
Helen Hunt
Source : EW

Du coté de l’indé, Olivia Thirlby, Zoé Kazan ou encore Melissa Léo sont à surveiller en 2013.

Les acteurs :

Il aura suffi d’un film cette année à Daniel Day-Lewis pour voler la vedette à ses confrères. Interprète du charismatique président américain dans « Lincoln« , l’acteur Irlandais enchaine les nominations ces derniers mois, laissant présager d’une bonne place aux Oscars.

LincoldSource : CBS
Lincold
Source : CBS
Steve Carell
Steve Carell

A l’affiche de « Jusqu’à ce que la fin du monde nous sépare » aux cotés de Keira Knightley, Steve Carell revient à ses premières amours, avec des réalisations remplies d’humour et de tendresse, qui ne sont pas sans rappeler son rôle bouleversant dans « Little Miss Sunshine ».

Tom Hiddleston
Tom Hiddleston

Après avoir interprété un Dieu nordique dans Thor en 2011, Tom Hiddleston reprend son rôle dans le blockbuster « The Avengers », sorti en début d’année. Mais l’acteur british a eu l’occasion de montrer l’étendue de son talent dans « The Deep blue sea », un drame où il donne la réplique à Rachel Weisz. Il sera à l’affiche de 4 films en 2013, dont la suite de Thor.

 

Parmi les autres acteurs à surveiller, Jason Segel, John Krasinski ou encore Jesse Eiseinberg trusteront le haut de l’affiche.