fbpx
Source : Film Fix

Les adaptations de comic books au cinéma de 2013

Spread the love

On ne le redit plus : le genre super héroïque et adaptations de comic books fait partie intégrante du cinéma d’aujourd’hui et chaque année, une petite vague déferle sur nous. Pour 2013 ce sera :

Iron-Man 3

Source : Last Video
Source : Last Video

Pour beaucoup, Avengers était un Iron-Man 3, mais le vrai et l’officiel c’est celui-ci. Robert Downey Jr. ré-endosse le rôle du génie playboy philanthrope milliardaire pour la 4ème fois et une fois n’est pas coutume il s’offre une nouvelle armure (moche pour le coup) qui sera agrémentée de la technologie Extremis : des nanobots parcourant son corps grâce auxquels le bougre peut commander son armure à distance.

Iron-Man devra faire face à sa pire Némésis des comics : Le Mandarin, interprété par l’habitué des rôles de méchants : Ben Kingsley et sera aidé par Guy Pearce (Memento) tandis que l’ami Stark pourra toujours compter sur War-Machine/James Rhodes (Don Cheadle) et Pepper Potts (Gwyneth Paltrow). Le film est réalisé par Shane Black (Kiss Kiss Bang Bang) et est prévu pour le 3 mai 2013 en France.

BANDE ANNONCE DU FILM :

Man of Steel

Source : Allocine
Source : Allocine

Après le semi échec de Superman Returns, un reboot a vite été mis en chantier pour Superman sur grand écran, tout sera repris depuis le début à la sauce Batman Begins puisque le film ne sera produit par nul autre que Christopher Nolan (la trilogie The Dark Knight), scénarisé par Davis S. Goyer (Trilogie The Dark Knight toujours) et réalisé par le non moins connu Zack Snyder (300, Watchmen).

Peu d’informations ont filtré à propos du film si ce n’est que Superman affrontera le Général Zod et verra son histoire complètement réécrite de façon à mettre en avant l’homme plutôt que le super héros.

BANDE ANNONCE DU FILM :

Casting : Henry Cavill (Clark Kent/Superman), Amy Adams (Lois Lane), Kevin Costner (Jonathan Kent), Russel Crowe (Jor-El), Michael Shannon (Zod), Laurence Fishburne (Perry White).

Sortie prévue le 19 Juin 2013.

Kick-Ass 2

Kiss Ass 2 Comic
Kiss Ass 2 Comic

Inspiré du comic book éponyme, le premier film sur le jeune Dave Lizewski/Kick-Ass qui voulait se prendre pour un super héros avait fait entendre parler de lui, et avec la sortie de la suite en comic book, l’adaptation au cinéma de ce dernier a vite été mise en marche. Le film racontera comment Kick-Ass a inspiré les gens jusqu’à la création de groupes super héroïques dont il fera partie, le Motherfu**er (Red Mist dans le premier film) de son côté rameutera un groupe de super vilains donnant lieu à une sorte de guerre de gang de super héros.

L’ensemble du casting sera de retour impliquant Aaron Johnson (Dave Lizewski/Kick-Ass), Chloë Moretz (Hit-Girl) et même Nicolas Cage (Big Daddy) dont le personnage est pourtant décédé dans le premier film. Et Ô grande surprise que l’arrivée de Jim Carrey dans le rôle du Colonel Stars.

Le film est prévu pour le 17 Juillet en France et est réalisé par Jeff Wadlow.

The Wolverine

Source : Film Fix
Source : Film Fix

Basé sur un célèbre arc narratif d’un comic book, The Wolverine reviendra sur le voyage de Logan au Japon ou ce dernier confrontera ses griffes en adamantium au sabre du samouraï d’argent dont la fille sera l’attrait féminin principal du film.

L’inchangeable Hugh Jackman retrouvera le rôle du mutant griffu tandis que le reste du casting est une suite d’acteurs japonais aux noms imprononçables.

Source : Les toiles héroïques
Source : Les toiles héroïques

Le film est prévu pour le 24 Juillet en France et est réalisé par James Mangold.

Thor – The Dark World

Source : Marvel.com
Source : Marvel.com

Alors qu’Iron-Man a eu droit à deux films solos en plus d’Avengers, Thor n’avait eu qu’un seul film (fantastiquement joli) et un rôle plus ou moins mineur dans Avengers, et dans leur absolu besoin d’étendre leur univers cinématographique, Marvel Studios n’a pas peur de sortir des films, l’un après l’autre.

Et alors que le premier film se concentrait sur les relations père/fils/frère, ce second film devrait donner la part belle aux plus sombres recoins de la psyché du dieu Asgardien tandis que Loki aura droit à sa rédemption.

Source : Ladmedia
Source : Ladmedia

Casting: Chris Hemsworth (Thor), Anthony Hopkins (Odin), Tom Hiddleston (Loki), Natalie Portman (Jane Foster).

Le film sera réalisé par Alan Taylor (Game of Thrones) et sortira le 6 Novembre en France.

Sin City 2

Annoncé il y a sept ans, Sin City 2 a sans cesse été repoussé avant l’été 2012 où le tournage avait officiellement commencé. Le scénario s’inspirera du second volume de la saga, intitulé « A dame to kill for » (J’ai tué pour elle). Le tout sera enrichi de deux histoires inédites signées Frank Miller, l’auteur et le dessinateur de ce comic book culte, qui est par ailleurs scénariste et co-réalisateur de cette suite, comme sur le premier film.

Source : Les toiles héroiques
Source : Les toiles héroiques

La plupart des acteurs du premier films seront de retour comprenant Jessica Alba, Mickey Rourke, Bruce Willis tandis que des nouveaux tels que Joseph Gordon-Lewitt (500 Days of Summer, The Dark Knight Rises) et Jamie Cheung (Sucker Punch) déposeront leurs valises dans la ville du péché.

Réalisé par Robert Rodriguez, la sortie du film est prévue le 4 octobre prochain.