Les artisans de la Casbah d’Alger s’exposent en février

27/01/2018, 23 h 05 min Partages0 artisan alger casbah exposition
Temps de lecture estimé 53 secondes

Les artisans de la Casbah et leurs travaux feront l’objet d’une exposition tout au long du mois de février à l’institut Cervantès d’Alger.

Quartier historique inscrit au patrimoine mondial de l’humanité de l’Unesco depuis 1992, la Casbah d’Alger est connue autour du monde comme l’un des trésors de l’Afrique du Nord. On ne peut imaginer cette vieille ville et ses ruelles sans penser au petites boutiques d’artisans qui tiennent à leurs métiers durant une époque qui les apprécie de moins en moins.

L’institut Cervantès, décrivant parfaitement ces artisans comme des « artistes qui maintiennent en vie une histoire millénaire et un style de vie qui cohabite avec l’Alger moderne qui, il y a quelques temps, bouillonnait comme n’importe quelle grande ville du 20ème siècle » consacrera tous les jours, du 05 au 28 février 2018, du temps et de l’espace aux travaux d’artisanat issus de la vieille médina d’Alger. Un hommage à la Casbah et à ceux qui font de la Casbah ce qu’elle est: le cœur et l’âme de la capitale.

Tags:      

Votre Avis (22 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!