fbpx
Source image : tqn.com

Les Avengers menacent le Marvel Cinematic Universe

Spread the love

Iron-Man 3 était le dernier film dans lequel Robert Downey Jr. interprète le vengeur doré, du moins selon le contrat qui le lie à Marvel Studios, et alors que nous nous attendions à une nouvelle entente qui le ramènerait pour un Avengers 2 et 3… Tout le Marvel Cinematic Universe est en danger à cause de lui.

Source image : quecomic.com
Source image : quecomic.com

Quand un acteur signe pour jouer dans un film Marvel il s’engage pour apparaitre dans un nombre précis de films (neuf pour Samuel L. Jackson, quatre pour Robert DJ, six pour Chris Evans… etc) seulement voilà: alors que Robert Downey Jr. recevait un paquet de 50 millions de dollars + bonus, les autres acteurs du film Avengers n’avaient « droit » qu’à 5 millions + bonus ce qui n’a pas manqué de faire réagir les agents de ces acteurs et, sans surprise, pour Avengers 2 chacun veut sa part du gâteau (Sauf Chris Evans qui, en bon Captain America, reste sage).

En réaction aux Vengeurs Rebelles, Marvel Studios aurait déjà menacé de régler l’affaire devant un tribunal (rupture de contrat et changement d’acteur), chose à laquelle certains répondent « Allez-y », et l’interprète d’Iron-Man les encourage de tout cœur en déclarant ne pas vouloir travailler dans un endroit où ses collègues sont traités moins bien que lui. Un représentant d’un des acteurs aurait même ajouté : « J’ai quatre mots pour Marvel : « Allez vous faire voir, appelez Robert.' ».

Étant conscients du succès que leur ont apporté leurs acteurs, Marvel Studios ferait mieux de se reprendre et augmenter leur cash avant que Robert Downey Jr. (qui est l’égal d’un Johnny Depp pour Pirates des Caraïbes) ne claque leur porte par solidarité. Le pire des scénarios serait un changement d’acteurs radical et un Avengers 2 boycotté par les fans.

Source image : tqn.com
Source image : tqn.com

Autant dire qu’un débat médiatique a commencé et que Avengers 2 et tout le reste du Marvel Cinematic Universe, pour lequel Marvel Studios a tant investi, est en danger… L’équivalent d’un Avengers Disassembled: un célèbre arc scénaristique dans les comic books.