Les casques virtuels, futur annoncé du jeu vidéo ?

22/03/2014, 21 h 21 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 30 secondes

La 8e génération de consoles de jeux s’installe doucement et sûrement, et c’est Sony qui en tire les recettes pécuniaires pour le moment avec le succès de sa PS4. Maintenant que le départ est amorcé, vers quoi le secteur se dirige-t-il ? À quel futur devrions-nous nous attendre sur PC et consoles ? Les casques virtuels seront-ils l’avenir du secteur ?

oculus_rift

Les casques de réalité virtuelle, ces objets hautement technologiques occupent considérablement l’actualité ces derniers temps, et cela ne risque pas de changer tant leur place promet d’être grande à l’avenir. Qu’est-ce que c’est ? Eh bien, il s’agit d’un casque oculaire numérique qui permet de s’immerger à 360° dans un jeu/programme. Ainsi, tourner sa tête à droite provoquera la même réaction chez votre personnage, sa vision se calquant systématiquement sur la votre.

Le premier nom qui vient en tête lorsque l’on parle de ce type de périphériques, est l’Oculus VR Rift de Palmer Luckey (non, pas le Virtual Boy). Ce projet Kickstarter rencontre un encensement exponentiel depuis son lancement dans le financement participatif en 2011. Aujourd’hui, plusieurs grands noms de l’industrie le portent à bras le corps : John Carmack (Doom), Game Newell (Valve), Cliff Bleszinski (Gears of War) et bien d’autres encore comme le créateur de Minecrat, le suédois Marcus (Notch) Persson.

Cette liste de soutien devrait vous suffire à croire en l’avenir de la technologie, surtout si l’on vous dit que Sony a également présenté son propre prototype maison à la GDC 2014, baptisé Project Morpheus, qui se tient actuellement. Microsoft serait également sur les rangs afin de dévoiler quelque chose de similaire d’ici l’E3 prochain. Êtes-vous prêts à changer de dimension ?

Nous vous laissons avec une vidéo assez hilarante de personnes essayant pour la première fois cet appareil. Fou-rire garanti !

1 2
Tags:      

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!