Les collections du Palazzo della Farnesina s’invitent à Alger

10/06/2012, 22 h 15 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 2 secondes

Connaissez-vous le Palazzo della Farnesina ? Peut-être pas , moi non plus d’ailleurs. Il s’agit, en fait,  des bâtiments qui abritent le ministère des affaires étrangères en Italie.

Va t-on parler politique ? Sûrement pas!  Y a t-il un rapport avec la culture ? Et bien oui, le Ministère des affaires étrangères italien, dans sans souci de soutenir la jeune génération de designers de son pays, a lancé une initiative en plus de collectionner leurs œuvres , d’ouvrir à partir de l’année 1999 , ses collections au public et organiser depuis cette date une série d’expositions autour de collections tels que « Farnesina Experimenta Collection » et « the Farnesina Design Collection » lancées en 2009.

 source photo : http://www.esteri.it
source photo : http://www.esteri.it
Et ce mois ci et grâce à une collaboration entre le Centre Culturel Italien et Le Ministère de la Culture, une partie de ces collections voyagera en Algérie pour s’installer à partir du 14 juin prochain au palais des Rais (Bastion 23).
 

La collection Design Farnesina présente l’excellence du design italien et de la créativité italienne qui s’applique à la production industrielle. Ainsi , vous pourrez admirer les poufs de Maurizio Galante , les chaises de Gaetani Pesci ou les abats jours d’Alessandro Lenarda.

Rendez-vous donc dès ce jeudi et jusqu’au 12 juillet prochain.

Tags:     

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!