Les comic books les plus chers au monde

28/08/2012, 21 h 33 min Partages0
Temps de lecture estimé 3 minutes et 35 secondes

Un comic book coûte entre 2 et 8 Dollars, avec le temps ce comics deviendra rare voire introuvable et verra son pris augmenter de plusieurs centaines de dollars, l’occasion pour les collectionneurs les plus affûtés (tel que Nicolas Cage)  de dépenser leur argent et pour nous de faire un Top 10 des comics les plus chers au monde :

 

#10: More Fun Comics #52

Prix actuel sur le marché estimé à : 250,000$

Raison de son importance : Début du « Spectre » en 1940, étant un personnage créé par Jerry Siegel et Joe Shuster (co-créateurs de Superman) et étant le personnage sur lequel ils ont travaillé le plus longtemps.

#9: Archie Comics #1

Prix actuel sur le marché estimé à : 260,000$

Raison de son importance : Un comics qui aura cassé le genre en introduisant des thèmes assez adultes tel que le sexe, la violence et la réalité non-super héroïque.

#8: Captain America Comics #1

Prix actuel sur le marché estimé à : 350,000$

Raison de son importance : La première apparition de Captain America en 1941, le film sur le super héros et son équipe (Avengers) aidant beaucoup dans l’augmentation de ce prix ; Il est aussi l’un des premiers super héros de Marvel (Avec Namor) et son importance au cours du temps n’aura cessé de grandir étant donné l’icône qu’il représente et l’espoir qu’il engendre.

#7: Marvel Comics #1

Prix actuel sur le marché estimé à : 375,000$

Raison de son importance : Publié en 1939, ce numéro était le premier comic de Timely Comics (qui deviendrait plus tard Marvel Comics) et il mettait en scène la première torche humaine : un androïde n’ayant aucun rapport avec la torche des Fantastic Four.

#6: Flash Comics #1

Prix actuel sur le marché estimé à : 385,000$

Raison de son importance : La première apparition du premier Flash et de Hawkman. Alors que Superman et Batman étaient déjà connus de tous, Flash avait instauré l’idée que les comic books étaient la nouvelle mythologie américaine retranscrite sur papier. Ce numéro présentait donc Jay Garrick (le premier Flash) qui disparaitra quelques années plus tard pour laisser sa place à d’autres Flash puis revenir plus loin dans le temps… Créant ainsi le concept de « multiverse ».

#5: Batman #1

Prix actuel sur le marché estimé à : 400,000$

Raison de son importance : Même si la première apparition de Batman remonte à Detective Comics #27 ce premier numéro marquait le début d’une série propre à lui. Contrairement à d’autres séries de DC comics, celle-là a duré du début en 1940 jusqu’à 2011 (Le reboot DC) Beaucoup considèrent ce numéro comme étant la première vraie apparition de l’homme chauve-souris.

#4: Superman #1

Prix actuel sur le marché estimé à : 600,000$

Raison de son importance : Réimpression de la première apparition de Superman (Action Comics #1) dans une série à son nom.

#3: Amazing Fantasy #15

Prix actuel sur le marché estimé à : 1,100,000$

Raison de son importance : Première apparition de Spider-Man en 1962, ce numéro du magazine Marvel « Amazing Fantasy » (qui laissera sa place à The Amazing Spider-Man) place tout d’un seul coup : La piqure d’araignée, la mort d’Oncle Ben, ‘’Un grand pouvoir implique de grande responsabilités’’ Tout y est.

#2: Detective Comics #27

Prix sur le marché estimé à : 1,400,000$

Raison de son importance : Première apparition de Batman en 1939, la naissance d’un des super héros les plus connus et les plus appréciés au monde (formant la communauté des Batfans)…
What else ?

#1: Action Comics #1

Prix sur le marché estimé à : 1,600,000$

Raison de son importance : Première apparition de Superman en 1938, la mère des comic books qui fera déferler une vague de super héros qui durera jusqu’à ce jour ; Superman étant connu comme étant le premier super héros, sa première apparition est reconnue par tous y compris ceux ne connaissant rien aux comic books. La couverture du numéro aura été swipée (reproduite dans d’autres situations ou avec d’autres héros) à de nombreuses reprises.

Comme pour le reste des comics de cette liste, Action Comics #1 n’était pas reconnu à son époque comme le précurseur d’un nouveau genre d’histoires ou d’un chef d’œuvre et donc les rares exemplaires disponibles restent amochés puisqu’ils n’étaient pas traités avec grande importance à l’époque.

1 2
Tags:          

Votre Avis (2 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!