Et le cinéma super héroïque fût (Partie 1)

02/09/2014, 21 h 36 min Partages0
Temps de lecture estimé 9 minutes et 21 secondes

Aujourd’hui, les super héros font partie intégrante du cinéma. Et si ce n’était pas le cas il y a quelques années, la volonté des travailleurs de l’ombre qui contribuent à cet essor ne cesse de pousser les limites de leur imaginaire, alors qu’au départ, tout n’est pas simple, et que la confusion est souvent présente chez les néophytes, raison d’une introduction dans le domaine.

La concession des licences cinématographiques:

Si certains trouvent des difficultés dans la différenciation entre l’appartenance d’un personnage à l’une ou l’autre des deux maisons d’édition de comics les plus connues, ce n’est rien face à la situation cinématographique des-dits personnages. En effet, si du côté éditorial les super héros sont répartis en deux. Du côté cinématographique, ça devient légèrement plus compliqué.

DC-vs-Marvel-Movies-Casts-Casting-Rumors

Vous n’êtes sûrement pas sans savoir que les personnages Marvel, ou ceux de DC, comme expliqué dans l’article dédié, partagent le même univers. C’est à dire que dans les comics, les Avengers, les X-Men, les Fantastic Four ou bien Spider-Man peuvent souvent se rencontrer et pareillement pour DC avec la Justice League et le reste de son éventail. Des évènements majeurs peuvent même se produire (Crossovers) dans lesquels tous les héros se réunissent. Malheureusement, pour les licences au cinéma, il en est autrement puisque dans les années 90, Marvel Entertainement a concédé ses licences à un nombre important de studios: Spider-Man se retrouvait chez Sony Picture Entertainement ainsi que l’ensemble des éléments de son univers, les X-Men et les Fantastic Four eux appartenaient désormais à 20th Fox Century.

Ce n’est qu’en 2005 que Marvel Studios sont parvenus à récupérer un nombre suffisant de personnages comme Iron Man et Hulk pour composer son propre univers et aboutir par la suite à la machine que forme le Marvel Cinematic Universe. Malheureusement, même si l’équipe des Avengers est complétée, des personnages comme Wolverine ou Spider-Man ont récemment rejoint l’équipe dans les comics. Et comme les personnages sont toujours sous la tutelle d’autres studios, il est impossible de les faire apparaître dans un film Avengers pour exemple, sous risque de poursuites judiciaires.

1 2 3 4 5
Tags:    

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!