Les couples dans le jeu vidéo

16/02/2014, 13 h 54 min Partages0
Temps de lecture estimé 5 minutes et 32 secondes

En ces temps de célébration de l’amour, les pixels ont aussi le droit de s’aimer comme nous autres, sans besoin de se cacher. La petite sélection de couples qui va suivre leur rend hommage et nous en profitons pour leur souhaiter le plus grand bonheur possible.

original

Pac-Man et Ms. Pac-Man :

Comment ne pas commencer par le plus vieux couple de l’industrie ? Pac-Man et Ms. Pac-Man, c’est 33 ans de vie commune, l’équivalent en anniversaire de mariage des noces de porphyre. Tout a commencé en 1981 lorsque la belle rondelle à papillon rouge, a porté officiellement le nom de son conjoint dans le jeu d’arcade, Ms. Pac-man, de Namco. Depuis, leurs activités sur la scène publique ont petit à petit diminué, surtout pour madame qui dispose de son temps pour s’occuper de son goinfre de mari. Longue vie à eux !

Mario et la princesse Peach (Toadstool) :

En voilà un autre couple iconique du jeu vidéo, ayant traversé 29 ans d’aventures communes qui les
qualifient pour les noces de velours. Si les sentiments de Mario sont connus de tous, le bonhomme partant à la rescousse de la belle à la moindre occasion, elle, par contre, n’est pas très claire. Rien ne laisse penser de manière définitive que la princesse Peach est l’épouse de Mario. Pire, dans Super Mario Sunshine, le roi Koopa Bowser dit à son fils Bowser Jr. que c’est elle sa vraie maman…troublant ! À qui appartient finalement le cœur de Peach ? à Mario, à son kidnappeur favori Bowser ? Et si finalement, c’était Luigi l’élu secret de son cœur ? Le mystère reste entier.

Link et la princesse Zelda

Noces de Nickel pour les elfes d’Hyrule presque aussi vieux que leurs amis du royaume champignon. Le héros à la tunique verte et tous ses descendants ont consacré leur existence à la protection de la réincarnation de la déesse Hylia et de sa lignée. C’est ainsi donc que chaque génération de Link a pour devoir de partir à la rescousse de la princesse Zelda si besoin en est. Et si cette dernière est toujours très reconnaissante et protectrice envers son sauveur, son statut de princesse de royaume l’empêche de laisser libre cours à ses sentiments à l’égard du preux chevalier.

Snake et Meryl, Big Boss et Eva

Sans titreLa saga Metal Gear Solid raconte les méfaits des guerres dans le monde et la souffrance qui en découle. Et comme souvent on a besoin d’un peu de tendresse dans un monde de brutes, Kojima a introduit deux personnages féminins très importants : Meryl dans le premier MGS et Eva dans le troisième opus. La première, c’est Solid Snake qui s’en est entiché. Après l’avoir aidé à se débarrasser d’une troupe de soldats génomes, il s’est vite dit que cette fille n’était pas comme les autres, et ce n’est pas sa manière ostentatoire de lui reluquer le postérieur qui nous fera croire le contraire. Eva, quant à elle, est encore plus unique, plus forte, plus redoutable. Une vraie femme fatale capable de faire ployer n’importe quel soldat, y compris le grand Naked Snake, Big Boss en devenir.

Yuna et Tidus

Ceux qui connaissent bien la saga prolifique des Final Fantasy savent que les histoires d’amour y sont monnaie courante. Comme on ne peut pas parler de tous les couples, on choisira Yuna et Tidus de FF X, deux êtres complètement étrangers l’un à l’autre, qui convergeront par la force de la destinée. Tidus est arraché à son monde pour choir dans celui de Yuna où une grande mission l’attend : accompagner la promise dans un long périple pour défaire l’esprit du mal. Tout au long de l’aventure, les deux personnages s’apprennent en même temps que le joueur s’attache, ce qui laisse un souvenir impérissable dans les mémoires.

Ico et Yorda

Beaucoup d’entre vous n’attendent que ces deux tourtereaux dans cette petite liste. Vous ne pensiez tout de même pas que j’allais les oublier ? Ico et Yorda sont le meilleur exemple d’un couple dans un jeu vidéo, et il suffit d’avoir joué au jeu pour être de cet avis. Ici, le couple ne tient pas qu’à une histoire de sentiments, il est pris au sens large comme au sens très intimiste de deux êtres se tenant par la main durant la majeure partie du temps. Et si par malheur, la petite main de la frêle Yorda vous échappe, toute l’inquiétude et l’anxiété du monde vous tombe dessus, seul son contact pourra vous rassurer. Vous voilà fusionnels.

Nathan Drake and Elena Fisher

Lorsqu’un chercheur de trésor croise le chemin d’une reporter de choc, ça ne peut que faire long feu. Et c’est exactement ce qui s’est passé dans Uncharted ! Le héros, qui ne manque pas de charme, rencontre une belle journaliste, éloignée des clichés des bimbos à forte poitrine. Tous deux, ils vivront des aventures rocambolesques et grisantes, en mettant parfois leur vie en péril. Cela les mènera à prendre des chemins opposés, se quittant le temps d’une expédition pour mieux se retrouver. Bien que Drake n’ait pu s’empêcher d’aller voir ailleurs (ah ces hommes ! ) dans certains épisodes, le fait est que seule Elena lui sied parfaitement et tous ne le voient avec personne d’autre qu’elle.

Travis Touchdown et Sylvia Christelle

On termine cette petite virée amoureuse par un couple pas tout à fait comme les autres : Travis Touchdown et Sylvia Christelle. Vous ne les connaissez peut-être pas car ils ne sont pas aussi connus que les couples précédents, et pourtant, la relation qui lie ses deux personnages haut en couleur est exceptionnelle. Travis est un pur otaku avec tout ce que ça implique comme vice et perversion. Sylvia est une blondinette pleine aux as qui joue de ses atouts d’une manière irrésistible et insolente, toute provocatrice qu’elle est. L’effet qu’elle a sur Travis (et le joueur accessoirement) est tel, qu’il accepte de tuer dix des plus dangereux criminels de Santa Destroy pour gagner le droit de coucher avec elle. Bien entendu, le chemin est long et sanglant, et la maligne ne compte pas tomber le haut aussi rapidement.

Et vous, quel est votre couple préféré ?

Vous comprendrez qu’on ne puisse pas citer tous les couples que met en scène le vaste univers du jeu vidéo (comme Vincent et Catherine), c’est pourquoi nous vous invitons dans les commentaires à nous faire part de vos couples pixelisés préférés, qu’ils soient récents ou plus vieux, connus ou moins connus.

Tags:       

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!