Les films les plus téléchargés de l’année

28/12/2011, 8 h 23 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 35 secondes

Comme à chaque fin d’année, le site torrentfreak publie son classement annuel des films les plus téléchargés illégalement de l’année écoulée. Cette année, le blockbuster Fast & Furious 5 se classe en tête, suivi de Very Bad Trip 2.

Fast & Furious 5 fort de ses 626 millions de dollars de recettes a connu un aussi grand succès en ligne, avec plus de 9 millions de téléchargements. Les films composants le reste du podium, c’est à dire Very Bad Trip 2, ainsi que Thor, ont été téléchargés près de 8 millions de fois chacun.

Mais on ne peut pas en dire autant pour le dernier chapitre de la saga Harry Potter, qui clôt ce top 10 avec à peine 6 millions de téléchargements bien qu’il ait généré quelques 1,3 milliards de dollars de recettes.

Autre surprise dans ce classement, le film 127 Heures qui se retrouve 7ème avec près de 7 millions de piratages bien qu’il n’ait généré  « que » 60 millions de dollars de recettes. Notons également l’absence de Pirates des Caraïbes 4 et de Transformers 3.

La tendance des téléchargements illégaux est à la baisse cette année, explique le TorrentFreak. On peut le voir, aucun des films présents dans ce top 10 n’arrive à la cheville d’Avatar et de ses 16 millions de téléchargements.

Le blog estime que cette baisse est notamment due à la diversification des sources de téléchargement des utilisateurs, en effet, ce classement ne prend en compte que les téléchargements effectués via les clients peer-to-peer, dans le genre de uTorrent ou BitTorrent, mais il omet les statistiques du téléchargement direct qui connaît un véritable boom avec des sites comme MegaUpload ou RapidShare.

L’industrie du cinéma à donc toujours à craindre du monstre nommé « Internet ».

Voici le classement complet :

Source : http://torrentfreak.com/top-10-most-pirated-movies-of-2011-111223/

Tags:     

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!