Les films les plus téléchargés de l’année

28/12/2011, 8 h 23 min Partages0

Abonnez-vous


Temps de lecture estimé 1 minute et 35 secondes

Comme à chaque fin d’année, le site torrentfreak publie son classement annuel des films les plus téléchargés illégalement de l’année écoulée. Cette année, le blockbuster Fast & Furious 5 se classe en tête, suivi de Very Bad Trip 2.

Fast & Furious 5 fort de ses 626 millions de dollars de recettes a connu un aussi grand succès en ligne, avec plus de 9 millions de téléchargements. Les films composants le reste du podium, c’est à dire Very Bad Trip 2, ainsi que Thor, ont été téléchargés près de 8 millions de fois chacun.

Mais on ne peut pas en dire autant pour le dernier chapitre de la saga Harry Potter, qui clôt ce top 10 avec à peine 6 millions de téléchargements bien qu’il ait généré quelques 1,3 milliards de dollars de recettes.

Similaire  Top 5 des films inspirés de faits réels de 2018

Autre surprise dans ce classement, le film 127 Heures qui se retrouve 7ème avec près de 7 millions de piratages bien qu’il n’ait généré  “que” 60 millions de dollars de recettes. Notons également l’absence de Pirates des Caraïbes 4 et de Transformers 3.

La tendance des téléchargements illégaux est à la baisse cette année, explique le TorrentFreak. On peut le voir, aucun des films présents dans ce top 10 n’arrive à la cheville d’Avatar et de ses 16 millions de téléchargements.

Le blog estime que cette baisse est notamment due à la diversification des sources de téléchargement des utilisateurs, en effet, ce classement ne prend en compte que les téléchargements effectués via les clients peer-to-peer, dans le genre de uTorrent ou BitTorrent, mais il omet les statistiques du téléchargement direct qui connaît un véritable boom avec des sites comme MegaUpload ou RapidShare.

Similaire  Sorties weekend du 27, 28 et 29 décembre

L’industrie du cinéma à donc toujours à craindre du monstre nommé “Internet”.

Voici le classement complet :

Source : http://torrentfreak.com/top-10-most-pirated-movies-of-2011-111223/

Tags:     

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!