Les films que l’on a aimés en 2015

03/01/2016, 22 h 53 min Partages34 inside-out-films-2015
Temps de lecture estimé 4 minutes et 0 secondes

Après les chansons et les séries, place aux films de 2015, qui nous ont rendu encore plus cinéphiles que nous l’étions déjà.

N’hésitez pas à nous laisser en commentaire, ici ou sur Facebook, votre liste à vous.

1-Inside Out : 

Pixar is back! C’est ce qu’on a envie de dire après avoir visionné « Inside Out » et essuyé les larmes qui continuent de couler après une scène émotionnelle que l’on ne vous spoilera pas ici. Le film qui suit Riley et les 5 émotions qui la dirigent; la joie, la tristesse, la peur, la colère et le dégoût, nous plonge au coeur de notre cerveau de manière ludique et drôle, comme seul Pixar sait le faire. Les thèmes de la dépression et du passage de l’enfance à l’âge adulte/adolescent sont aussi abordés avec brio, touchant petits et grands enfants d’une même manière.

2-Mad Max: Fury Road :

Probablement l’un des plus gros succès cinématographiques de l’année, si ce n’est le meilleur. Quand George Miller a décidé de relancer sa célèbre franchise, personne ne savait vraiment à quoi s’attendre, mais le réalisateur a réussi à rebooter le film en l’élevant au rang d’excellence avec un monde post-apocalyptique chaotique et merveilleux en même temps. Les dialogues ne sont pas très riches mais ils sont efficaces, car ils laissent place à la performance, particulièrement celle de Charlize Theron dans le rôle de Furiosa, un personnage féminin fort et touchant comme on en voit rarement. Mad Max : Fury Road est un salut au féminisme, mais aussi une perle du spectaculaire.

 2- Ex-Machina:

Un film indépendant qui bat plusieurs grosses productions cette année. Comment? Avec un magnifique visuel, un casting jeune et convaincant, une ambiance angoissante et surtout avec une histoire profonde qui ne parle pas uniquement d’intelligence artificielle, mais qui nous pousse à réfléchir sur ce qui est artificiel dans nos vraies vies.

4-The Martian

1 2 3
Tags:   

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!