Les Journées du film méditerranéen d’Alger du 31 mars au 7 avril

18/03/2012, 16 h 03 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 15 secondes

Source photo : Le Parisien

L’Agence Algérienne pour le Rayonnement Culturel (AARC) organisera les journées du film méditerranéen d’Alger, du 31 Mars au 7 avril prochain. Cette manifestation, qui a pour nom « méditerraciné » se tiendra dans la capitale, Alger.

Chaque pays appartenant à la zone méditerranéenne sera représenté par un film, soit un total de dix-huit pays présents lors de ces journées.

À noter que de grands noms du cinéma international seront au rendez-vous, à l’image de Michel Hazanavicius, réalisateur de « The artist » (Oscar de la meilleure fiction et détenteur de plusieurs autres distinctions). Mais aussi le réalisateur espagnol Agusti Villaronga, détenteur de tous les prix du cinéma en Espagne en 2011, sans oublier le réalisateur turc distingué quatre fois à Cannes (2003, 2006, 2008, 2011) Nuri Bilge Ceylan. Quinze autres réalisateurs de quinze autres pays seront aussi présents.

Les cinéphiles algérois auront à se déplacer à Riad El Feth, où les films seront projetés, pour découvrir ces longs- métrages représentatifs de la nouvelle vague cinématographique méditerranéenne et qui ont tous obtenu de grands prix internationaux, mérités à la vue leur succès populaire.

Néanmoins, faire découvrir des films à des cinéphiles n’est pas l’unique objectif de Méditerraciné. En effet, cette manifestation servira également de plate-forme d’échange professionnel. Ces journées seront également un bon moyen pour organiser des master-classes, afin d’aider les jeunes cinéastes algériens.

Source : APS

Tags:       

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!