fbpx

Les Journées Manga reviennent à Oran

Spread the love
Temps de lecture estimé 1 minute et 47 secondes

L’Institut Français d’Oran (ex CCF) accueillera la deuxième édition des Journées Manga le 6 et 7 juillet prochain, de 9h30 à 20h.

Pour le moment, deux tournois gaming sont prévus sur les jeux Naruto Ninja Storm 3 et Dragon Ball Z Budokai 3. Il y aura aussi du cosplay, soit sous forme de défilé si le nombre de cosplayeur est faible, soit sous forme de concours, cette fois si le nombre de participants est élevé. Après le Jap Alger en mars, Oran organisera son propre événement autour du Manga. Deux journées y seront dédiées, au cours desquelles se dérouleront plusieurs activités autour du mangas, des animés, des jeux et de la culture japonaise en général.

Cette deuxième édition profitera d’un plus grand espace que la précédent et promet d’être plus fournie en contenu. Si vous êtes intéressés, il vous suffit d’aller sur la page Facebook officielle de l’événement, où vous pourrez trouver les modalités des tournois et les liens d’inscription.

Plus important encore, la grille des programmes est en cours de confection, les organisateurs vous invitent instamment à participer à sa concrétisation en rejoignant la page officielle et en répondant aux sondages qui y sont réalisés ou en proposant vos propres idées pour garnir cette deuxième journée du Manga.

Mise à jour du programme (03/05/2013 à 14h) :

-Tout comme la précédente édition, l’IF recevra la visite du bédeiste Viravong, qui animera un atelier et participera à une rencontre d’auteur.

– Mme Mimouni, enseignante et chercheuse, reviendra pour une nouvelle conférence le premier jour, et une autre conférence le dimanche sur la culture manga présentée par Rutile (Auteur de bandes dessinées).

– Les nouveautés cette année seront deux ateliers : Origami et jeu de Go, afin de plonger les gens un peu plus dans la culture japonaise.

– Et comme toujours, il y aura soit un défilé soit un concours de cosplay selon le nombre des participants, et les journées seront clôturées par un concert.