Les Ksour du Sud thématique d’une rencontre à Oran

12/12/2013, 21 h 28 min Partages0
Temps de lecture estimé 54 secondes

Héritage d’un vécu traditionnel et témoin d’une architecture temporelle, les ksour du Sud-Ouest algérien sont aujourd’hui confrontés à une problématique, celle de la modernisation et de l’urbanisation de la région. Quel avenir pour ces lieux de vie ? C’est la question à laquelle des chercheurs ont voulu répondre.

ksour

Organisée par le Centre de Recherche en Anthropologie Sociale et Culturelle (CRASC), une journée d’étude autour du devenir des ksour du Sud-Ouest algérien se tiendra le 18 décembre à partir de 9h, au siège du CRASC, à Oran (Bir El Djir).

Afin de débattre autour de cette thématique, des sociologues, urbanistes et anthropologues algériens interviendront tout au long de la journée, en revenant sur l’histoire, l’évolution ainsi que le développement prochain des Ksour en Algérie, et en particulier ceux situés au Sud-Ouest du pays, à l’image du Ksar de Beni Ounif.

Le public est invité à participer à la journée d’étude et à venir débattre autour de cette thématique. L’entrée est libre dans la mesure des places disponibles.

Tags:      

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!