Les livres au plat à l’institut Cervantes d’Alger

14/04/2012, 16 h 03 min Partages0
Temps de lecture estimé 57 secondes

 

Excellente initiative que celle de l’Instituto Cervantes d’Alger, puisqu’il célèbre cette année la journée mondiale du livre et des droits d’auteurs se tenant le 23 avril de chaque année et ce depuis 1995 , sur une initiative de l’UNESCO ( le 23 avril étant un jour qui marque symboliquement l’anniversaire de la naissance ou de la mort d’auteurs mondialement connus, comme Shakespeare ou Cervantes. ).

Et pour se faire, L’instituto Cervantes a demandé à son personnel de partager ses livres favoris avec le public autour d’une exposition qui se déroulera en leur siége courant de ce mois d’avril 2012.

L’idée est de créer un espace d’échange et de dialogue autour du livre, puisque le thème retenu est « A table » . Le livre devient ainsi un plat que l’on partagerait de manière conviviale avec les invités.

Une manière aussi de nous ouvrir à d’autres horizons littéraires et d’autres références que les nôtres. Amis, amateurs de la langue espagnole ou simple curieux, rendez-vous donc au siège de l’instituto Cervantes pour une belle évasion littéraire.

Instituto Cervantes
9 , Rue Khelifa Boukhalfa
16000 Argel
Tlf: 213 2 63 38 02

Tags:

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!