Les nominés pour les Emmy Awards dévoilés

24/07/2013, 8 h 25 min Partages0
Temps de lecture estimé 5 minutes et 38 secondes

La 65ème cérémonie des Emmy Awards aura lieu le 22 septembre prochain. Le site officiel de l’académie a dévoilé la liste des nominés il y a quelques jours, découvrez si vos favoris y sont.

Les Emmy Awards récompensent les acteurs/actrices, réalisateurs, scénaristes de séries télévisées ainsi que des présentateurs d’émissions. Si l’on devait simplifier pour ceux qui ne connaissent pas, les Emmy Awards sont l’équivalent des Oscars, mais pour la télévision.Emmys 2013 Poster

On remarque l’absence de beaucoup de séries cette année comme Dexter, habituée à avoir plusieurs nominations dont Meilleur Acteur (Michael C.Hall) et meilleure série dramatique. Cette année, ni la série, ni ses acteurs n’y sont ce qui est bien dommage, vu la performance extraordinaire que donne Jennifer Carpenter depuis la saison 7.

Boardwalk Empire perd aussi pas mal de nominations, dont celle du Meilleur Acteur pour Steve Buscemi. The Good Wife aussi se voit rayée des nominations pour Meilleure Série Dramatique, ainsi que de la catégorie de meilleure actrice (Julianna Margulies).
Mad Men, malgré sa forte présence dans les nominations, en perd une qui est assez majeure, celle de la meilleure scénarisation. Du côté des comédies, on remarquera l’absence soudaine de New Girl et The Office, dans n’importe quelle catégorie, mais aussi celle de Parks & Recreation et Community pour le prix de la meilleure série comique.

Nouvelle sur les écrans cette année, l’excellente série d’FX « The Americans » contre toute attente n’obtient qu’une seule petite nomination, dans la catégorie de meilleure actrice dans un second rôle.

Le grand « gagnant » sur cette liste est sûrement Game of Thrones avec 13 nominations, dont -entre autres- celle de Meilleure Série Dramatique, Meilleur acteur dans un second rôle avec Peter Dinklage (Tyrion), meilleure actrice dans un second rôle avec Emilia Clark (Daenerys) et meilleur scénario pour l’épisode The Rains of Castamere.

La série originale du site de streaming Netflix « House of Cards » est aussi bien présente, en plus de l’excellente « Downton Abbey » et les habituels « Breaking Bad » et « Homeland ».

1 2 3 4
Tags:     

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!