Alger – Les oeuvres de Hamza Bounoua exposées au Bastion 23

24/11/2013, 16 h 23 min Partages0 Les oeuvres de Hamza Bounoua en exposition jusqu’au 23 Décembre
Temps de lecture estimé 1 minute et 11 secondes

Le plasticien Hamza Bounoua est de retour en terre natale avec 56 nouvelles œuvres à travers son exposition “Les portes de l’énigme” qui se déroule jusqu’au 23 décembre au Palais de Rais.

Les oeuvres de Hamza Bounoua en exposition jusqu’au 23 Décembre
Source : Albareh.com.

Hamza Bounoua, né en Algérie en 1979, est diplômé de l’École Supérieure des Beaux-arts d’Alger et réside actuellement au Koweit, où il reçut le grand prix de la biennale internationale “Mohamed Abd El Mohcen El Khorafi” de l’art arabe contemporain en 2006.

Figurant parmi les artistes algériens les mieux cotés sur le marché artistique international, Hamza Bounoua expose une nouvelle fois à Alger, faisant de la calligraphie et des lettres arabes, ainsi que des signes berbères dans des configurations abstraites un art de méditation esthétique, usant de différentes techniques telle l’acrylique, ou la superposition des lettres et leur découpage de l’espace en fonction des couleurs chaudes, ou en noir et blanc.

Par ailleurs, des photographies représentant des femmes voilées ou portant des masques à gaz sont elles aussi exposées, afin d’évoquer les différentes fausses interprétations de la religion qu’est l’Islam partout dans le monde arabe.

Toujours à la recherche esthétique dans ses œuvres d’art, l’artiste Hamza Bounoua explique l’intitulé de son exposition, faisant référence à sa carrière à travers laquelle il tend “à ouvrir de nouvelles portes par des questionnements constants”.

Source : APS.

Tags:          

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!