Les régions d’Algérie à visiter selon les saisons

27/09/2018, 11 h 56 min Partages0 régions d'algérie à visiter

Abonnez-vous


Temps de lecture estimé 7 minutes et 46 secondes

Béni par la nature, l’Algérie a nombre de paysages et de sensations à offrir selon les régions. Afin de vous aider à préparer au mieux vos prochaines virées ou vacances organisées, voici une liste non exhaustive des régions d’Algérie à visiter selon les saisons.

Automne :

Cette liste concernera aussi bien les frileux d’octobre et de novembre que ceux qui passent en septembre le rattrapage des grandes vacances d’été.

Tikjda

Il est vrai qu’à près de 1478 mètres d’altitude, Tikjda est surtout connue pour sa station de ski et son manteau neigeux d’hiver. Mais c’est tout aussi incontournable l’automne, puisque les hauteurs ne manquent pas d’apporter leur bol d’air frais et les montagnes se dévoilent entièrement dans un climat ni trop froid, ni trop chaud, parfait pour amorcer une année d’aventures à travers le pays.

Similaire  Oran - Salon de l'artisanat du 29 décembre au 5 janvier

Akfadou

Presque dans la même région que notre première destination, Akfadou est un de ces coins de Kabylie qui font tout le charme de ses reliefs. Réputée pour sa forêt très dense et très riche en variétés animales et végétales, c’est surtout l’incontournable Lac Noir (Agelmim Aberkan) à l’ouest qui vous attirera. Le lieu parfait pour des campings de fin d’été au bord du lac.

Tipaza

Wilaya côtière limitrophe d’Alger, Tipaza est la destination idéale pour les amateurs d’Histoire(s). Le site offre de quoi se balader entre les ruines avec les lignes de Camus qui résonnent, ou les voix millénaires de ceux qui jadis y ont vécu.

Similaire  La demeure de Frantz Fanon en Algérie transformée en Musée

Miliana

La ville du centre, à l’ouest d’Alger, est un véritable symbole de ce que peuvent offrir les hauteurs en termes de paysages à couper le souffle. Bâtie sur les contreforts du Mont Zeccar, la vue panoramique sur la vallée du Chelif ne peut être qualifiée autrement que d’impressionnante. C’est simple, il n’existe quasiment aucun point de la ville qui ne donne pas sur la vallée, ce qui en journée laisse méditatif face à l’immensité du paysage.

1 2 3 4 5
Tags:    

Votre Avis (59 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!