Les rencontres littéraires du mois de juin

31/05/2014, 16 h 45 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 12 secondes

Nous sommes au seuil du mois de juin et ce dernier n’est pas uniquement le mois de la coupe du monde de football 2014, mais aussi celui de belles rencontres littéraires avec une prestigieuse brochette d’auteurs qui se trouvera à la fois à Tizi Gheniff et Boumerdès.

m_culture_boumerdes

La première rencontre a déjà eu lieu ce matin à 9h à la bibliothèque communale de Tizi Gheniff. L’auteure Leila Hamoutene a assuré sa présence pour discuter de son dernier livre « LE CHÂLE DE ZEINEB », qui parle de la politique du colon français des terres brûlées pratiquées sur les villages algériens à son arrivée en 1830. Leila Hamoutene est allée par la suite à Boumerdès pour la seconde rencontre qui a eu lieu à 14h au niveau de la maison de la culture du centre-ville, en même temps que son confrère Samir Toumi, qui lui a porté son écrit « ALGER, LE CRI ».

Le 14 juin à 9h, on retrouvera Rachid Boudjedra à la bibliothèque communale de Tizi Gheniff, puis, suivant le schéma précédant, il ira à Boumerdès pour discuter de son bouquin « PRINTEMPS » à partir de 14h. En dernier lieu, Hocine Haroun clôturera cette série le 21 juin, jour de la fête de la musique, présent pour « FATY, SA FILLE THAS ET MONSIEUR PONS », toujours à 9h à Tizi Gheniff et 14h à Boumerdès.

A noter que ces rencontres sont organisées par KLMI Édition.

Tags:   

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!