fbpx
Source image : Hollywood Reporter

Les séries TV de la rentrée à ne pas rater

Spread the love

Si mai coïncide avec la fin de saison de nombreuses séries, c’est aussi le mois où les networks dévoilent les nouveaux projets retenus pour figurer sur la grille de rentrée en septembre. Petit tour du propriétaire de ces nouveaux shows qu’il ne faudra pas manquer.

Source image : Hollywood Reporter
Source image : Hollywood Reporter

Sitcoms, dramas ou œuvres de SF, il y en aura pour tous les goûts à la rentrée 2013-2014 des chaînes de TV US et canadiennes. Producteurs de renom, nouveautés avec des stars du cinéma ou des comebacks d’acteurs des 90’s, la sélection du jour ne devrait pas laisser indifférents les plus aficionados de séries.

Commençons avec CBS et la comédie « The Crazy Ones », qui nous entraîne dans le domaine de la publicité. Point de Mad Men ici, mais bel et bien un funny guy en la personne de Robin Williams, qui revient devant les écrans, après une absence remarquée. Il y donne la réplique à Sarah Michelle Gellar (Buffy) qui y joue sa fille et associée.

Une comédie qui pourrait à terme, si elle réussit son pari, remplacer How I Met Your Mother, qui vivra sa 9e et dernière saison cette année.

Retour au petit écran pour Gillian Anderson (X-files) avec le thriller Crisis, qui débarquera à la rentrée sur NBC. L’histoire suit un agent des services secrets qui se retrouve en plein milieu d’une crise internationale pour son premier jour de travail, suite au kidnapping du fils du président des États-Unis et plusieurs de ses camarades.

Loin de la science-fiction, Anderson signe le deuxième comeback de la rentrée et nous laisse attendre cette nouvelle série et son nouveau rôle de composition.

Sur le même network, une sitcom, avec à l’affiche Minnie Driver (Will Hunting) et David Walton (New Girl), sera l’adaptation du film « About a boy » (Pour un garçon). La version sur grand écran, sortie en 2004, comptait entre autres Hugh Grant dans son casting.

Connue pour son audace et son sens de la provocation, Showtime propose de découvrir « Masters of Sex », une série qui suit les travaux de chercheurs en sexologie, interprétés par Lizzy Caplan (New Girl) et Micheal Sheen (The Queen).

ABC s’offrira les amoureux de comics avec la série Agents of S.H.I.E.L.D. Commandée pour toute une saison, la série sera diffusée tous les dimanches à 20h.

Du coté des spin-off, notons qu’AMC travaillerait sur un spin-off de Breaking Bad, tandis que ceux de Once Upon A Time, Vampire Diaries, Boy Meets World (Incorrigible Cory) et Pretty Little Liars sont déjà en préparation.