Les sorties du week-end du 5 mars 2016

04/03/2016, 20 h 32 min Partages0

Abonnez-vous


Temps de lecture estimé 1 minute et 24 secondes

Crédits photo : Yakout Abderrahim

Habitude oblige, voici le résumé des sorties du week-end du 5 mars 2016 en Algérie.

Alger : 

Projection de The Revenant et de Zootopie : 

Le film qui a valu l’Oscar à Leonardo Dicaprio, « The Revenant« , sera projeté samedi 5 mars à 17:30 et 20h au niveau de la salle Ibn Khaldoun. Même lieu, mais à 13h, le film d’animation « Zootopie » devrait ravir les plus petits.

Exposition « une femme, une image » :

Du 5 au 10 mars, se tiendra au niveau du Palais de la Culture (Kouba), la 4ème édition de l’exposition photographique internationale, avec pour thème « une femme, une image ». Une vingtaine de photographes algériens et étrangers (Italie, France, Tunisie, Madagascar…) y exposeront leurs œuvres.

Similaire  Programme de l'Opéra d'Alger de septembre à décembre 2018

Exposition de livres islamiques : 

L’Ambassade des Pays-Bas organise jusqu’au 17 avril au niveau de la Fac centrale d’Alger une exposition autour du livre islamique.

La femme au Sbit’art :

La femme toujours, avec l’exposition « Fem’In’fen » du collectif Sbit’art, qui vous donne rendez-vous samedi 5 mars à partir de 13h au Centre Commercial Ardis, pour découvrir les productions de 6 artistes de la nouvelle scène algérienne.

Tlemcen : 

L’Institut français Tlemcen accueillera demain, samedi 5 mars, un groupe féminin de chant originaire de Corse. Ces polyphonies viendront à la rencontre du public tlemcenien à 18h, avant de se produire à Alger, au niveau de Notre Dame d’Afrique, le 8 mars.

Similaire  Yasmina Khadra en dédicace à Alger le 31 octobre

Timimoun : 

Les gens de Timimoun et de sa région sont appelés à s’inscrire à la première formation autour de la sculpture sur argile, initiée par le Centre Algérien du Patrimoine Culturel Bâti en Terre. La formation débutera le 8 mars mais les inscriptions se feront dès ce week-end. Pour réserver ou avoir plus d’informations, un numéro est mis à disposition : 049 90 49 78.

Tags:    

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!