Les sorties du week-end du 26-27 février 2016

25/02/2016, 23 h 42 min Partages0 tna-sortie-week-end-alger
Temps de lecture estimé 2 minutes et 4 secondes

Ce week-end, il y en aura encore une fois pour tous les goûts, avec projections cinéma, bourse aux livres, représentation de musique classique ou encore expositions.

Alger :

Les journées du film jordanien : 

Les journées du film jordanien se clôtureront ce vendredi 26 février 2016 avec, à 11h, un master class ouvert au public et animé animé par le réalisateur du film documentaire « The Council », Yahya Alabdallah et ce, au niveau de Dar Abdeltif (El Hamma). A 19h, le long-métrage « Theeb » du réalisateur Naji Abu Nowar sera projeté à la cinémathèque d’Alger (entrée libre).

Bourse aux livres :

Les amateurs de littérature sont appelés à se réunir au Musée du Bardo samedi matin et à échanger livres et opinions. Plus de détails ici.

Exposition autour de l’art islamique : 

L’Ambassade des Pays-Bas en Algérie organise une exposition autour du livre islamique des collections Leyden. L’exposition prendra place à la bibliothèque de l’Université d’Alger I Benyoucef Benkhedda jusqu’au 17 Avril et est ouverte aux étudiants de l’université comme au public.

Représentation de l’Orchestre Symphonique : 

L’Orchestre Symphonique National est de retour avec une nouvelle représentation, samedi 27 février à 19h.

Ciné, cinéma ! 

La cinémathèque d’Alger vous propose deux projections ce samedi, toutes deux de productions récentes, issues de Roumanie et de Grèce.

cinémathèque-alger-programme

Oran : 

Journée de la BD : 

Ateliers, rencontres avec des auteurs et tables rondes autour de la BD sont au programme de ce samedi 27 février au niveau de l’Institut français de la ville, et ce, de 9:30 à 16:30. Entrée libre !

L’institut français se trouve 112, rue Larbi Ben M’hidi.

Istikhb’art au Sacré-Cœur : 

Le collectif Istikhb’art s’invite à Oran pour exposer les travaux de 18 jeunes artistes algériens issus de différentes wilayas du pays. L’exposition s’étendra du 27 au 28 février au niveau de la très belle Cathédrale du Sacré-Cœur d’Oran. L’entrée est libre

1 2
Tags:     

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!