week-end

Les sorties du week-end du 4 au 6 novembre 2021

Spread the love
Temps de lecture estimé 2 minutes et 51 secondes

Petit récapitulatif des projections, expositions et différents événements programmés pour ce 1er week-end du mois de novembre.

Tradition antérieure à la pandémie du Covid et aux nombreux confinements, le résumé des sorties du weekend en Algérie is back !

Sorties cinéma :

Les journées du film européen 

L’événement se déroule à la cinémathèque algérienne, rue Larbi Ben M’hidi et ce du 4 au 11 novembre. Pour plus d’informations concernant le programme des projections consulter notre article : 7e édition des journées du film européen 

Projections à la salle Ibn Zeydoun 

Différentes projections sont prévues au cinéma Ibn Zeydoun à Alger, le vendredi 5 et samedi 6 novembre, mais surtout le dernier Venom. Vous pouvez consulter notre article concernant le programme des projections via le lien suivant.  

 

Mois du film documentaire à l’IF 

L’IF de Constantine organise durant tous les weekends du mois de novembre différentes projections documentaires. Le vendredi 5 novembre sera projetée la première partie du documentaire “Homeland, Irak année zéro” du cinéaste irakien Abbas Fahdel. Le film décrit la vie d’une famille qui se prépare à la guerre avant la chute de Saddam Hussein. 

Tout le programme ici.

 

Projection du film Princesse Mononoké  

La salle Cosmos projettera le film d’animation Ghibli “Princesse Mononoké” ce samedi 6 novembre. Le film sera sur grand écran à 18h00 à l’occasion de la 31e séance de projection du Varda Film Club. Le prix d’entrée est fixé à 400Da, l’occasion de découvrir ou de redécouvrir ce classique de l’animation japonaise.

 

Projection à la maison de la culture de Sétif 

Le Perséciné organise sa première projection de l’année à l’occasion de sa 11e saison.

La projection de “Talking about Trees” de Suhaib Gasmelbari se tiendra samedi 06 novembre et ce, à partir de 15h à la maison de la culture de Sétif.

 

Expositions : 

Exposition en hommage à Ramdane Kacer

Alpha Tango organise une expo-vente en hommage à l’illustre artiste plasticien et décorateur Ramdane Kacer. Une exposition dont le bénéfices des ventes ira à une association d’aide aux enfants cancéreux.

Une sortie week-end qui mêlera donc l’agréable à l’humain. Rendez-vous au au 49, route de Ouled Fayet, Chéraga pour l’occasion.

 

Expositions d’artisanat 

Deux expositions collectives d’objets d’artisanat sous le thème “Ensemble, nous ravirons nos métiers” se tiennent jusqu’au 18 novembre à Alger.

Kamel Bellatrache et Maria Eltsova exposeront en duo leurs créations au centre culturel Mustapha Kateb. Tandis que la galerie Mohamed Temmam accueillera les créations de Hayat Seghni, Anissa Mesdour, Mouna Hocine et Akila Siam.

Les deux expositions seront visibles ce week-end le samedi 6 et ce jusqu’à 17h (les centres culturels n’ouvrant pas les vendredis).

Loisirs

Manifestation échiquéenne

L’institut Cervantes d’Alger organise des manifestations échiquéennes animées par le maitre national Lyes Yala. Concernant le programme :

  • Vendredi 5 novembre : Simultanée d’échecs de 10h00 à 15h00
  • Samedi  6 novembre : Tournois d’échecs de 10h00 à 16h00

L’évènement s’étendra cependant jusqu’au lundi 8 novembre, les réservations se font via le mail suivant : secarg@cervantes.es .

 

Musique

Spectacle musical au palais de la culture « Moufdi Zakaria »

L’association « Nedjma » de Blida organise ce jeudi 4 novembre un spectacle musical varié. Le spectacle se tiendra au niveau du palais de la culture « Moufdi Zakaria » à 18h30.