Les Studios Pixar vous présentent « Brave »

27/04/2012, 18 h 44 min Partages0

Abonnez-vous


Temps de lecture estimé 1 minute et 10 secondes

Souvent critiqués sur le fait de cultiver l’image de fragilité de la gent féminine dans leur productions, les studios Disney semblent avoir enfin compris le message. En effet, la dernière héroïne née dans leurs studios est nommée « Brave ».

Source photo : Oblikon

Brave est le titre d’un film d’animation relatant l’aventure extraordinaire d’une princesse écossaise, Merida, au caractère bien trempé qui décide de prendre son arc et sa destinée en main, à une époque où tout est déjà tracé pour une jeune fille de son rang.

Coup double pour les studios Disney-Pixar, car, en plus de mettre en avant un personnage féminin fort, ce film est leur première production entièrement dirigée par une femme, Brenda Chapman, qui a écrit et réalisé « Rebelle » (de son titre français).

Similaire  Oran - Les 1ères Rencontres Internationales du Cinéma en décembre

Pour un avant goût avant sa sortie, Mark Andrews, co-réalisateur confie: « Brave est une grande aventure pleine d’action, d’humour et de sentiments. Pour ce conte d’une grande force, on ne pouvait pas rêver meilleur décor que les paysages sombres et sauvages des Highlands d’Ecosse. Imaginez : la magie, le mystère et le danger, au cœur d’une terre aussi mythique que fascinante. Ce film ne ressemblera à rien de ce que l’on a pu voir auparavant chez Pixar ! ».

Et en voyant ce teaser, on n’en doute pas!

Tags:     

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!