Leurs saintetés de la Science-Fiction

20/09/2012, 18 h 01 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 59 secondes

Elles sont les icônes des sagas les plus cultes. Leurs passions et leur courage font d’elles des idoles, des Madones dans l’univers de la science-fiction. A ceux qui espéraient depuis tant d’années leur béatification, nous annonçons que cela est désormais chose faite.

Leur « canonisation » est l’œuvre d’une jeune artiste-graphiste de Las Vegas, Jska Priebe, vous pouvez visiter son site internet et son compte Twitter.

Dans son exposition intitulée « Stellar : The Women of Science Fiction », elle juxtapose icônes religieuses et images issus de la Pop culture. Son choix s’est focalisé sur sept personnages issus de l’univers de la Science-Fiction. Le résultat : Ces saintes vénérées par des millions de fidèles de par le monde sont désormais immortalisées au sein de la galerie de la jeune artiste, sanctifiées à jamais.

Petit hagiographie de ces sept personnes :

1. Sainte Ellen Ripley, doyenne des héroïnes présentées, patronne des pilotes de vaisseaux et des chasseurs d’Aliens. Combattit les Xénomorphes à bord de son saint-attelage : le Nostromo.

Ripley (Alien). jskapriebe.com

2. Sainte Rachael, patronne des androïdes qui combattit « repliquants » et androïdes au péril de sa vie.

Rachael (Blade Runner). jskapriebe.com

3. Sainte Sarah Connor, mena une guerre sans merci contre la maléfique Skynet et ses machines et accompagna le preux Kyle Reese meneur de la résistance humaine.

Sarah Connor (Terminator). jskapriebe.com

4. Sainte Trinity, patronne des hackeuses qui aida l’Elu à prendre conscience de son destin et l’accompagna dans sa quête pour la libération de Sion.

Trinity (Matrix). jskapriebe.com

5. Sainte Leeloo Minaï Lekatariba-Lamina-Tchaï Ekbat De Sebat, plus connue sous le nom de Leeloo, patronne des éléments, sauva l’humanité en invoquant avec le prêtre Cornelius le cinquième élément instaurant ainsi une paix durable sur Terre.

Leelo (Le Cinquième Élément). jskapriebe.com
1 2
Tags:     

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!