fbpx
L'évasion de Hassan Terro

« L’évasion de Hassan Terro » en projection le 13 avril 2022 à Oran

Spread the love

Dans le cadre de la seconde édition de « Ciné Ftourkoum », l’Institut français d’Oran organise la projection de « l’évasion de Hassan Terro », prévue le 13 avril.

Ciné Ftourkoum entend faire passer une sahra aux habitués des antennes de l’Institut français, sur fond de cinéma algérien des 80’s.

En addition à « l’évasion de Hassan Terro », « les vacances de l’inspecteur Tahar » et « Omar Gatlato » sont également au programme.

Les Oranais désireux de découvrir ou redécouvrir le film doivent réserver leurs places en écrivant à : evenements.iforan@if-algerie.com .

La projection débutera à 21h30 à l’Institut français.

Synopsis de l’évasion de Hassan Terro :

« 1957, la bataille d’Alger redouble de violence. Hassan, un paisible habitant de la Casbah est pris pour un dangereux « chef terroriste » ce qui lui vaut le surnom de Hassan Terro. Il est arrêté. Il réussit à s’évader grâce à l’aide de l’armée d’occupation qui espère ainsi remonter jusqu’aux chefs de la résistance. Il sera utilisé par celle-ci pour mettre en échec l’état major français et disperser ses forces. Le tout est traité sous forme de comédie ».