« Liberté aux Expressions Multiples » à Tlemcen du 1er au 4 juillet

24/06/2017, 20 h 58 min Partages34
Temps de lecture estimé 1 minute et 16 secondes

Tout comme l’expression prend plusieurs formes, la liberté qui l’accompagne le fait aussi. C’est ce qui sera mis en avant à travers multiples interventions artistiques à Tlemcen dès le 1er juillet.

Durant quatre jours, l’institut français de Tlemcen accueillera plusieurs activités allant du théâtre à la musique, en passant par la photographie et la peinture.

Le 1er juillet à 18h, la liberté d’expression sera sous forme photographique avec l’exposition « ça va waka » de Nassim Rouchiche, qui mélangera musique et dessin à la photographie pour faire éveiller tous les sens.

Le 02 juillet, cela sera au tour de l’artiste plasticien Noureddine Benhamed d’exposer son travail en même temps que le photographe Houari Bouchenak Khelladi, fasciné par ce qui entoure l’être humain au quotidien. La soirée aura pour thème « Trace et mémoire ».

Le lendemain, le film d’animation « La Jeune Fille Sans Mains » de Pierre et Sara Mangano Massip sera projeté, avec accès libre au public.

Enfin, le 04 juillet verra la continuation de l’exposition photographique de Houari Bouchenak, et l’artiste Noureddine Benhamed avec le vernissage en direct d’une toile exclusive, en plus de la participation d’autres artistes.

Le tout sera accompagné musicalement des compositions de Khalil Baba Ahmed et François Maugrenier qui se sont inspirés de textes proposés par l’association « La Grande Maison » et de la « Cie Mangano Massip » avec Ani Azur, Virgile Lechevalier et Guillaume Hubert.

Notez que le coup d’envoi des activités sera donné chaque jour à 18h. La manifestation est gratuite et ouverte au public.

Tags:     

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!