L’Inspecteur Tahar et « D’Hollywood à Tamanrasset » en projection

28/01/2014, 16 h 40 min Partages0
Temps de lecture estimé 56 secondes

Deux célèbres films algériens seront en projection dans nos salles pour la fin du mois. Le premier est  le film de Mahmoud Zemmouri, « De Hollywood à Tamanrasset », sorti en 1990, et le second, de 1973, et n’est autre que « Les vacances de l’inspecteur Tahar » de Moussa Haddad.

29-mo

« Les vacances de l’inspecteur Tahar », film culte du cinéma algérien, réunit une nouvelle fois le duo mythique Hadj Abderrahmane (l’inspecteur) et Yahia Benmabrouk (l’apprenti), pour élucider un meurtre qui les entravent dans leur voyage à Tunis où ils sont invités pour passer des vacances.

« Les vacances de l’inspecteur Tahar » sera projeté le 29 janvier à la salle El Mouggar d’Alger, à 14 h, 16h, 18h et 20h.

Le second film, « De Hollywood à Tamanrasset » est une comédie algérienne des années 90 au casting cinq étoiles, avec Mustapha Al Anka, Mostefa Stiti, Ouardia Hamtouche ou encore Fellag à l’affiche. Le film raconte l’histoire de la parabole qui entre dans le quotidien culturel des algériens, avec tous les chamboulements truculents que cela engendre.

Le film sera projeté jusqu’au 30 janvier à l’annexe de l’ONCI de Tipaza à Chenoua, une séance à 14 h et une autre à 17 h.

26-30-ch

Tags:      

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!