L’Institut français d’Algérie lance un appel à projets artistiques et culturels

11/06/2014, 10 h 18 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 54 secondes

Pour la 3ème année consécutive, l’Institut français d’Algérie lance un appel à projets artistiques et culturels en direction des associations algériennes.

appelàprojets

C’est dans le cadre de la coopération culturelle algéro-française que l’Institut Français d’Algérie, en collaboration avec l’Ambassade de France à Alger, lance son troisième appel à projets à ordre culturel et artistique.

Que vous soyez une association, une entreprise ou un artiste/artisan soutenu par une association culturelle reconnue, vous pouvez participer en présentant votre projet artistique dans une des catégories suivantes : Cinéma, vidéo & multimédia, Théâtre & danse, Musique, Arts plastiques & photographie ainsi que patrimoine et architecture. Si le projet vient à être retenu, il sera financé et soutenu par le Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade.

Vous avez jusqu’au 29 juin 2014 pour remplir la fiche de synthèse et la fiche Budget de votre projet, en y joignant une lettre de demande de subvention avec le montant de l’aide sollicitée, le cachet et la signature du responsable juridique de la structure, un descriptif détaillé du projet, un descriptif des actions de valorisation liées au soutien prévisionnel de l’Institut Français d’Algérie (supports audiovisuels…), tout document pouvant venir en appui de la demande (travaux déjà réalisés, coupures de presse, etc.), une présentation du porteur de projet + CV.

Si vous représentez une association, joindre au dossier une  justification de la personnalité morale – déclaration légale, inscription à un registre -,  traduite si le document est en arabe, un RIB ainsi qu’un bilan financier d’opération si vous avez déjà bénéficié d’une subvention.

Le tout est à envoyer par email à habiba.alloune@diplomatie.gouv.fr et thierry.perret@diplomatie.gouv.fr. Veillez à ce que le fichier ne dépasse pas 1,5 MO. Une copie du dossier peut également être déposée au niveau de l’Ambassade de France à Alger, avec les mentions suivantes :

Pôle Culture « Appels à projets 2014 », Habiba Alloune, Service de coopération et d’action culturelle

Ambassade de France en Algérie 25 chemin A.Gadouche, Hydra, Alger

Pour cette opération, n’oubliez pas de vous munir d’une pièce d’identité.

[contextly_auto_sidebar id= »XeQNj1Uk4XOI5QFfm4D0ygfvEeSpITb9″]

1 2
Tags:    

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!