MAJ : L’Opéra d’Alger ouvert au public fin 2015

07/03/2015, 21 h 44 min Partages1 opéra-alger
Temps de lecture estimé 57 secondes

•Mise à jour du 20/09/2015 :

L’Opéra d’Alger sera finalement livré à la fin de l’année, selon les déclarations du Ministre de la Culture, Azzedine Mihoubi.


 

Les Algérois ne profiteront pas de l’Opéra en été ! En dépit d’une date de livraison initialement prévue en juillet, l’Opéra d’Alger connait un léger retard et ouvrira finalement ses portes au public en octobre 2015.

Interrogé sur le projet à l’occasion d’une visite d’inspection de Nadia Labidi, Ministre de la Culture, le Directeur de l’Agence de gestion des Réalisations des Grands Projets Culturels (ARPC) a fait savoir que le taux de réalisation globale de l’Opéra était estimée à 75%, avec les gros œuvres achevés à 100%.

Seuls les raccordements et les dernières retouches (électricité, revêtement intérieur…) manquent à ce projet, qui devra permettre à Alger de disposer d’un Opéra moderne de 1400 places du coté du quartier d’Ouled Fayet (Ouest).

Comme un clin d’œil au don chinois qui a permis la construction de l’Opéra d’Alger, la Ministre de la Culture a indiqué qu’un spectacle inaugural aura lieu le 1er novembre, en collaboration avec des artistes de Chine.

Tags:    

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!