Lyes Salem récompensé au festival de la Rochelle

18/09/2012, 14 h 33 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 2 secondes

Le prix de la meilleure interprétation masculine du festival de la fiction TV de la Rochelle a été remporté par le cinéaste et acteur algérien Lyes Salem. C’est ce qu’a affirmé, Dimanche, son producteur Yacine Laloui.

Photo de Larry Busacca/Getty Images pour Tribeca Film Festival

Il a remporté ce prix suite à sa prestation dans le film « Il était une fois … Peut-être pas » de réalisateur français Charles Nèmes. Ce film est l’adaptation du roman qui porte le même titre et qui a pour auteur le grand écrivain franco Algérien Akli Tadjer.

Rappelons que Lyes Salem, auteur-réalisateur et comédien du film « Mascarade » a été primé dans plusieurs festivals internationaux.

Selon la même source, Lyes Salem sera à Oran à la fin du mois en cours en repérage et casting pour son nouveau projet de long métrage.
Ce long métrage a provisoirement pour titre « El Wahrani » puisqu’il s’agit d’une histoire 100% oranaise.

Le casting de ce long métrage « est assez particulier » selon le producteur Yacine Laloui puisque le rôle principal sera interprété par un enfant. Le réalisateur est donc à la recherche de deux garçons blonds, maîtrisant le dialecte oranais ainsi que la langue française.

Tags:      

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!