fbpx
Photo de Larry Busacca/Getty Images pour Tribeca Film Festival

Lyes Salem récompensé au festival de la Rochelle

Spread the love

Le prix de la meilleure interprétation masculine du festival de la fiction TV de la Rochelle a été remporté par le cinéaste et acteur algérien Lyes Salem. C’est ce qu’a affirmé, Dimanche, son producteur Yacine Laloui.

Photo de Larry Busacca/Getty Images pour Tribeca Film Festival

Il a remporté ce prix suite à sa prestation dans le film « Il était une fois … Peut-être pas » de réalisateur français Charles Nèmes. Ce film est l’adaptation du roman qui porte le même titre et qui a pour auteur le grand écrivain franco Algérien Akli Tadjer.

Rappelons que Lyes Salem, auteur-réalisateur et comédien du film « Mascarade » a été primé dans plusieurs festivals internationaux.

Selon la même source, Lyes Salem sera à Oran à la fin du mois en cours en repérage et casting pour son nouveau projet de long métrage.
Ce long métrage a provisoirement pour titre « El Wahrani » puisqu’il s’agit d’une histoire 100% oranaise.

Le casting de ce long métrage « est assez particulier » selon le producteur Yacine Laloui puisque le rôle principal sera interprété par un enfant. Le réalisateur est donc à la recherche de deux garçons blonds, maîtrisant le dialecte oranais ainsi que la langue française.