Mangas, esprit africain et diversité au programme du SILA

28/10/2013, 20 h 44 min Partages0
Temps de lecture estimé 16 minutes et 31 secondes

La 18e édition du Salon International du livre d’Alger (SILA) ouvrira ses portes ce 31 octobre au Palais des Expositions (Safex). Avec plus de 900 éditeurs et de grands noms de la littérature présents, cette édition risque de connaitre un record d’affluence.

sila

Avec pour thème « ouvre-moi au monde » et s’étalant sur 10 jours, le SILA 2013 dévoile un programme diversifié qui devrait réunir beaucoup d’adeptes. Cela sera déjà le cas au premier jour avec la présence de Wassiny Laaredj et Mohamed Sari lors d’une séance dédiée à la traduction et ce, au niveau de l’hôtel Hilton, non loin de la Safex.

Le lendemain, 1er novembre, premier jour du week-end et jour férié en Algérie, verra une vague d’admirateurs se bousculer pour rencontrer un certain Yasmina Khadra, présent pour dédicacer son dernier livre « les anges meurent de nos blessures », à 15:30.

Trois espaces de débats et de conférences seront à retrouver tout au long du SILA au pavillon central du Palais des expositions, dont l’un est consacré à l’histoire, l’autre à la littérature, et le troisième, nommé Esprit Panaf, à l’Afrique. Ce dernier propose d’ailleurs un très riche programme de rencontres que vous pouvez retrouver plus bas.

Les représentations étrangères seront également de la partie, à l’image du Japon, à retrouver du coté du pavillon C1 de 10h à 20h. Le stand nippon invitera les visiteurs à découvrir la littérature japonaise ainsi que des mangas et des livres sur la culture japonaise., traduits en arabe, en français et en anglais.

Les éditeurs algériens ne sont pas en reste, avec la présence des plus importantes maisons d’éditions en Algérie, telles que Barzakh, Casbah Éditions, l’Anep, Chiheb éditions, Dalimen et bien d’autres, qui présenteront pour l’occasion les œuvres de leur rentrée littéraire.

Programme Esprit Panaf : L’Afrique parle livre

Jeudi 31 octobre :

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Tags:    

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!