Mardi 7 Août 2012 proclamé «journée Bob Marley» à Los Angeles

08/08/2012, 21 h 20 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 10 secondes

Deux mois après la sortie du documentaire « Marley » de Kevin Macdonald (Le Dernier roi d’Écosse), les hommages faits à l’icône du Reggae se multiplient. Ainsi, la mairie de Los Angeles vient de proclamer le Mardi 07 Août 2012, « Journée Bob Marley », à la mémoire de l’enfant de Trenchtown.

31 ans après la disparition prématurée de Robert Nesta Marley, il semble que l’aura de l’artiste reste toujours aussi lumineuse. En témoignent les commémorations qui lui sont faites chaque année, mais surtout les ventes d’albums qui font de l’auteur de « No Woman, No Cry », l’artiste Reggae le plus commercialisé de l’Histoire avec 200 millions d’albums vendus dans le monde.

Deux des enfants du musicien, Karen et Ziggy, étaient présents à la cérémonie. Ce dernier aurait déclaré que son père serait heureux de se voir reconnu ainsi par « un aussi large spectre de la société ». Après quoi, il rejoignit sa sœur afin d’interpréter quelques vers de l’un des plus beaux titres de Marley, « Redemptionsong ».

Même si l’hommage coïncide avec la sortie en DVD du documentaire « Marley », on ne peut que saluer l’initiative de la mairie de Los Angeles qui permet à l’œuvre de l’idole Reggae de perdurer et surtout à son message de paix prospérer.
« We’ll free people with music »déclarait ainsi l’homme aux dreadlocks.

Tags:   

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!