Marseille- Une dessinatrice algérienne en résidence au MuCEM

15/12/2013, 18 h 40 min Partages0

Abonnez-vous


Temps de lecture estimé 59 secondes

Dans le cadre du temps fort « Marseille-Alger », prévu à Marseille du 19 au 23 février prochain, des artistes algériens et français seront en résidence dans les deux pays durant les prochains mois.

nawel_louerrad

La dessinatrice algérienne Nawel Louerrad, qui s’est fait connaitre à travers son blog « les vêpres algériennes », avant de sortir il y a peu son deuxième album, « Bach to black », aux éditions Dalimen, est en résidence au Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée (MuCEM) jusqu’à la fin du mois.

De son coté, l’Agence Algérienne pour le Rayonnement Culturel (AARC) accueillera l’illustrateur marseillais Benoît Guillaume dans quelques jours et ce, pour une résidence d’artiste à Dar Abdellatif.

Similaire  Concours de cosplay et de dessin manga à Alger

Chaque artiste travaillera à représenter sa ville d’accueil tout au long de la résidence et leurs travaux seront restitués lors de l’événement « Marselle-Alger » à travers une rencontre atelier, où d’autres résidents et Slim, l’un des papas de la BD algérienne, seront présents.

À noter que le temps fort « Marseille / Alger » comprendra six rencontres-débats intitulées  « Leçons d’histoire partagée » et qu’elles seront chacune illustrées par Slim et Nawel Louerrad.

Tags:      

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!