Marvel publiera Star Wars à partir de 2015

04/01/2014, 15 h 52 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 12 secondes

Depuis le rachat de Lucasfilm par Disney, il n’était pas encore certain que les comics Star Wars finissent un jour chez Marvel Comics, firme acquise par Disney aussi il y a quelques années. C’est maintenant assuré pour 2015, Marvel reprenant la licence Star Wars à Dark Horse.

Star-Wars-Logo

Dark Horse a détenu les droits sur la licence Star Wars durant près de 20 ans, et a sorti de nombreuses et bonnes séries ayant fait les beaux jours de l’univers étendu de Star Wars. 2015 verra donc la fin de cette ère prospère pour laquelle le fondateur de Dark Horse, Mike Richardson, se dit triste; « Il est ironique que cette annonce intervienne à un moment où Dark Horse connaît son année la plus réussie », Dit-il. On ne saurait être plus en accord avec Richardson d’autant plus que l’annulation de plusieurs séries (Legacy, Dawn of the Jedi…etc) a déjà été annoncée pour le courant de l’année.

Quand on  sait que les droits Marvel sont détenus par Panini Comics en France et que ceux de Dark Horse appartiennent à Delcourt, on peut supposer qu’un changement en Europe aura également lieu.

img_comics_3663_star-wars-le-cote-obscur-05-le-destin-de-dark-vador

Toutefois, Dark Horse continuera de publier ses séries Star Wars en attendant 2015, année à laquelle un nouveau titre est prévu par Marvel, qui coïncidera avec la sortie de Star Wars – Episode VII de J.J Abrams, prévu pour le 18 décembre 2015.

Tags:    

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!