Thor sera une femme à partir d’octobre

15/07/2014, 22 h 17 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 9 secondes

Marvel Comics a encore frappé un bon coup hier soir, avec l’annonce de l’arrivée prochaine d’une nouvelle série sur Thor. Seulement cette fois, le Dieu Asgardien est transformé en femme.

Thor 2014

« Elle n’est pas She-Thor. Elle n’est pas non plus Lady Thor. Ni Thorita. Il s’agit de THOR. C’est bien le THOR de l’univers Marvel. Sauf qu’elle est différente de tout ce que vous aviez vu jusqu’à maintenant. »

C’est  ce qu’a déclaré Jason Aaron, scénariste de la série Thor – God of Thunder -en cours de développement- et qui laissera sa place à la nouvelle, durant le communiqué officiel. Un choix éditorial assez osé comme à l’accoutumée pour la Maison des Idées, qui avait déjà opéré un changement de sexe pour le personnage de Loki, toutefois dans un autre registre mieux expliqué.

Petit soucis, la maxime inscrite sur le marteau Mjölnir (Whosoever holds this hammer, if HE be worthy, shall possess the power of Thor) fait référence à un homme et non une femme, un petit détail qui sera bien modifié selon Will Moss qui ajoute que la nouvelle super-héroïne n’est pas un « substitut temporaire, elle est la seule et unique Thor, elle en est digne ».

MarvelThorWoman4

La nouvelle série sera lancée en octobre avec Jason Aaron au scénario et Russell Dauterman aux dessins.

 

Tags:     

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!