Master-class de cinéma à l’institut français d’Alger en avril

28/03/2014, 18 h 52 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 21 secondes

L’Institut français d’Alger, en partenariat avec le Festival de cinéma européen « Premiers Plans d’Angers », organise en avril 5 master-classes à destination de jeunes cinéphiles et cinéastes.

Premiers-Plans-Angers-2012

5 Master-classes autour des techniques du cinéma et à destination de tout public seront organisés au niveau de l’Institut français Alger à partir du 20 avril.

Des professionnels français et algériens du cinéma- producteurs, scénaristes et ingénieurs son- seront présents pour l’occasion.

Le premier master-class aura lieu du 20 au 24 avril à l’IF et abordera entre-autres la co-production, la valorisation des premiers films, le documentaire en Algérie ou encore la mise en place d’un festival de cinéma.

Notez que l’entrée est libre et gratuite à ces ateliers mais que les horaires et le programmes sont susceptibles de changer.

Détails du programme des master-classes:

Dimanche 20 avril:

17h-19:30:

La co-production, par Christophe Dorkeld de la société internationale 24 images (Le Mans, France).

Lundi 21 avril:

18h-20:30: Le documentaire en Algérie (intervenant à confirmer)

Mercredi 23 avril:

18h-20:30:

La valorisation des premiers films, précédé d’une projection de courts-métrages francophones primés au Festival Premiers Plans d’Angers. Intervenants:Claude-Eric Poiroux, directeur artistique du Festival et délégué général du dispositif d’exploitants Europa Cinémas  et Xavier Masse, administrateur du Festival Premiers Plans d’Angers.

Jeudi 24 avril:

15h à 17h:

L’organisation d’une manifestation culturelle / d’un festival de cinéma, par Xavier Masse, administrateur du Festival Premiers Plans d’Angers.

18h-20:30 :

Les stratégies de conquête du public: état des lieux et perspectives des salles de cinéma en Europe, par Claude-Eric Poiroux.

Tags:     

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!