fbpx
Source image : wakondamarketing.com

Matt Smith quitte Doctor Who

Spread the love

L’interprète du « Seigneur du temps » depuis 2010, Matt Smith, quittera le rôle principal du Doctor Who dans la série culte de science-fiction de la BBC, l’annonce a été faite samedi par la chaîne britannique.

Source image : wakondamarketing.com
Source image : wakondamarketing.com

L’acteur britannique tirera donc sa révérence prochainement et ce lors de l’épisode spécial Noël afin de clore son « run » en beauté avec le 50ème anniversaire de la série du célèbre docteur excentrique qui voyage dans le temps.
Matt Smith, âgé de 30 ans, était la onzième incarnation du docteur et pratiquement le moins connu néanmoins en dépit de son remplacement, le bonhomme avoue avoir vécu la plus brillante des expériences en interprétant le personnage.

Le réalisateur, Steven Moffat (Sherlock) a aussi exprimé le plaisir qu’il a eu à travailler avec Matt Smith qui n’a jamais cessé de le surprendre en tant qu’acteur. Il a ajouté à la fin « Ce noël, préparez vous à avoir vos cœurs brisés en disant au revoir au numéro onze. Merci Matt, les nœuds-papillons n’ont jamais été aussi cools. »

Créée en 1963, Doctor Who a obtenu le record de longévité dans la catégorie des séries de SF, selon le livre Guinness des records du monde. La BBC l’a vendue dans plus de 200 pays dans le monde.

Qui verriez-vous devenir le nouveau docteur?